Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Coup dur pour Martigues Volley qui s'incline contre Reims au tie-break

crédit LNV MVB AL Chasset

1/1

crédit LNV MVB AL Chasset

M. Rédaction M. Rédaction
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les volleyeurs Martégaux n'ont pas tenu le coup face à Reims hier soir. Après environ 2 heures et demi de match, les Sang et Or se sont battus jusqu'au tie-break mais la victoire n'était pas au rendez-vous.

 Matthieu Mouezi après la défaite de Martigues Volley contre Reims
 Images match Martigues Volley contre Reims

Après Ajaccio et Cannes, ce sont les Rémois qui causent la troisième défaite d'affilée des Martégaux. Les volleyeurs se sont bien battus tout au long du match et ont réussi à mener leur adversaire jusqu'au tie-break mais cela n'a pas suffi pour gagner.  

Ce soir, il fallait se méfier des Rémois et notamment Ikken Boudjemaa 3°meilleur marqueur de ce début de saison qui finit MVP du match avec 32 points à son compteur.  Pour cette 5ème journée du championnat, les Sang et Or ont gagné deux sets (19-25/ 25-22/ 24-25/ 25-21/ 5-15) et Faipule Kolokilagi a encore une fois fait un gros match avec 29 points.

 

 

Résumé du match : 

Le premier set est serré avec beaucoup d’intensité et des blocs des deux côtés. Les Rémois gardent l’avantage la majeure partie du jeu mais les Sang et Or ne se laissent pas abattre et tiennent le score malgré quelques erreurs de réception et de service. Les Martégaux sont en difficulté sur ce set et ont du mal à se mettre dans le match et Reims remporte le premier set 25-19.

 

Le deuxième set commence avec une toute autre dynamique. Les volleyeurs de Martigues se remobilisent et le jeu n’est plus du tout le même. Le vent tourne en faveur du MVB, ils sont plus confiants et dominants. Pour le moment, le côté droit du terrain ne semble pas porter chance à l’équipe qui s’y trouve ! Même avec de belles actions collectives, l’équipe n’arrive pas creuser l’écart et les Rémois ne sont pas bien loin avec pas plus de deux points de retard. Raphaël Attie prend bien son rôle de capitaine à coeur et on peut le voir tout au long du match remotiver son équipe. Martigues gagne le 2e set 25-22.

 

Pour le troisième set, le MVB commence bien en mettant 2 points et un bloc dans la foulée qui mènent à un score de 6-0 mais les joueurs de Reims reviennent très rapidement (6-4). Les Martégaux ont été long au démarrage mais finalement ils prennent l’avantage, il y a une vraie différence. Le jeu est équilibré et le score en témoigne (18-17/ 19-18/ 19-19). La fin du set est un coup dur pour Martigues qui perd l’avantage avec un retournement de situation 24-24 / 24-25 / 24-26.

 

Reims prend le dessus dès le début du quatrième set mais l’écart reste rattrapable. Les hommes de Christophe Charroux sont en difficultés mais ils réussissent à changer la tendance et revenir pour reprendre l’avantage (15-12).  La pression monte et le match se joue maintenant : soit une défaite ou alors le tie-break.  La fin promet d’être serrée (17-17/ 18-18/ 20-19). Les Martégaux ne sont plus qu’à 1 point du tie-break et ils le font en remportant le set 25-21 !

 

Les Sang et Or se sont battus jusqu’au tie-break mais ne parviennent pas à surpasser les Rémois (5-15). C’est une fin de match plus que compliqué pour les Martégaux qui n'arrivent pas à faire la différence. 

  

Prochain match à domicile le 18 novembre contre Grand Nancy à 18h30, puis à l'extérieur contre France Avenir 2024 le 25 novembre et de nouveau à domicile contre Fréjus le 2 décembre.

 

Article/ Images Alyson Steckmann