Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues Volley - Fréjus: les "pistol'héros" martégaux en play-offs!

Martigues Volley - Fréjus: les pistol'héros martégaux en play-offs!

1/3

Martigues Volley - Fréjus: les pistol'héros martégaux en play-offs!

Martigues Volley - Fréjus: les pistol'héros martégaux en play-offs!

2/3

Martigues Volley - Fréjus: les pistol'héros martégaux en play-offs!

Martigues Volley - Fréjus: les pistol'héros martégaux en play-offs!

3/3

Martigues Volley - Fréjus: les pistol'héros martégaux en play-offs!

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les volleyeurs de Martigues héroïques ce soir ! Dans une rencontre décisive et une ambiance de feu, ils ont tout donné pour battre Fréjus 3 sets à 1 et se qualifier pour les play-offs de Ligue B. Le leader Mende sera maintenant l'adversaire du MVB en 1/4 de finale.

 Interview maritima: Eldin Demirovic après la victoire de Martigues Volley contre Fréjus
 Interview maritima: Christophe Charroux après la victoire de Martigues Volley contre Fréjus
 Images maritima: la fin de Martigues Volley Fréjus

"Ce Martigues – Fréjus est un peu comme un duel au colt au temps des cow-boys. C’est sans doute le match le plus alléchant de cette dernière journée de LBM, en raison évidemment de la dramaturgie qui l’entoure. L’équation est on ne peut plus simple : le vainqueur de cette dernière passe d’armes régulière se propulsera en play-offs à coup sûr!" Comme l'a indiqué la LNV ça été un vrai duel ce soir. Duel remporté 3 sets à 1 par les "pistol'héros" martégaux qui verront donc les play-offs de Ligue B.

Privé de son pointu - de sa gâchette - Faipule Kolokilagi, le MVB a livré un match énorme, un combat de tous les instants face à une formation varoise qui n'a rien lâché, le tout dans un gymnase Julien Olive quasiment plein avec de nombreux supporters des deux équipes*. Les Martégaux sont pourtant mal entrés dans la partie, avec 3 attaques ratées consécutives de Roman Sauss qui a encore dépanné à la pointe (3/6), mais derrière ils ont tout renversé en étant excellents en défense, avec plusieurs sauvetages incroyables notamment de Manu Ragondet et Raphael Attié, et au bloc avec un Franco Drago infranchissable. Fréjus a sauvé 4 balles de set mais s'est incliné sur la 5e (25/19).

Martigues et Fréjus ont tout donné

Le 2e set a été bien plus incertain. Moins souverains au contre, les Sang et Or ont quand même réussi une belle remontée sauvant à leur tour 4 balles de set avant de convertir leur première balle de set sur une faute de fil adverse (29/27). Fréjus n'a pas baissé la tête pour autant dans le 3e set et Martigues a payé sa débauche d'énergie. Les Varois, à l'effectif bien plus fourni, ont pris la mesure des attaques adverses et ont fait souffrir les locaux avec Karpinskii et Ozolins (19 points chacun au total) dans un set rapidement à sens unique (15/25).

Alors qu'ils auraient pu plonger, les Sang et Or ont trouvé des ressources incroyables dans le 4e set. Les deux équipes ne se sont pas lâchées dans un set tendu et suffocant pour les nombreux supporters des deux camps. Le central Pavel Mocanu et Eldin Demirovic ont fait énormément de mal avec leurs attaques. Et c'est Martigues qui l'a emporté sur un nouveau service raté par Fréjus (25/23).

Si tout le collectif aurait pu être récompensé ce soir, c'est le central Franco Drago (17 points) qui a été logiquement désigné MVP. Eldin Demirovic et Pavel Mocanu terminent avec 16 points chacun, Roman Sauss 11 points et Raphaël Attié 10. 

 

Retrouvez en vidéo les réactions d'Eldin Demirovic et Christophe Charroux et la fin du match. Images et interviews JM Darras

 

Les play-offs démarrent dès vendredi. 8e de la phase régulière Martigues affrontera le 1er Mende (battu ce soir par Cannes 1/3). Les deux premiers matchs se joueront à Mende vendredi 17 et dimanche 19 mars. Le MVB recevra ensuite Mende le vendredi 24 mars et (s'il y a un match 4) le dimanche 16 mars. L'éventuel match 5 se rejouerait lui à Mende la semaine suivante.

 

1er set :3/6, 11/7, 16/12, 21/15, 25/19

2e set: 3/0, 8/7, 9/11, 13/13, 14/17, 23/24, 29/27

3e set: 3/5, 6/5, 6/9, 10/19, 15/25

4e set: 7/3, 8/6, 9/9, 14/14, 16/14, 20/18, 25/23.

 

(* plusieurs dizaines de supporters de Fréjus sont venus en bus pour soutenir leur équipe avec tambours et klaxons).