Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

C'était déjà bien en 2021... Martigues Volley vise mieux en 2022!

C'était déjà bien en 2021... Martigues Volley vise mieux en 2022!

1/1

C'était déjà bien en 2021... Martigues Volley vise mieux en 2022!

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Après la trêve de Noel, les volleyeurs martégaux reprennent la compétition samedi avec la Coupe de France et une revanche face à Avignon. Mais c'est la Ligue B qui occupe les esprits... le Top 3 est dans le viseur.

 Interview maritima: Raphaël Attié capitaine du MVB

Ils ont tous eu un énorme sourire ce matin en arrivant au gymnase Julien Olive. Car avant leur entrainement, les volleyeurs martégaux ont croisé Julien Bourdon leur coéquipier en tout début de saison qui a du s'arrêter pour subir une lourde opération. Tous était visiblement très heureux de revoir le central qui poursuit maintenant sa longue rééducation.

Des sourires et des rires il y en a eu aussi pendant l'entrainement, des chambrages surtout pendant le "jeu de la manchette". "On a bien coupé pendant les fêtes. Ca a fait du bien et ça a permis de se ressourcer. Tout le monde est revenu en forme" constate le capitaine Raphaël Attié.

La fin d'année 2021 a en effet été un peu compliquée à gérer avec un effectif réduit par les blessures et les cas de covid mais en ce début 2022 toute l'équipe va bien. Autre bonne nouvelle, le club a enfin pu enregistrer le recrutement du central serbe Radisa Stevanovic (2m03). De quoi confirmer un peu plus les ambitions initiales: viser le Top 4 de la Ligue B!

"Dans l'ensemble on est satisfait de la première partie de saison mais on est aussi frustré car on aurait pu faire mieux! Notre objectif c'est le top 4... On y est, on va essayer de maintenir ça mais on peut aussi essayer mieux!", confirme Raphaël Attié.

Pour le moment les temps de passage sont bons. Le MVB est effectivement 4e (6 victoires et 4 défaites) dans un championnat où les deux premiers Saint-Nazaire et Nancy ont fait le trou mais où les 5 suivants se tiennent en 2 petits points (Fréjus, Martigues, Saint-Quentin, Illac et Ajaccio).

Le championnat va justement reprendre sur un choc le 15 janvier entre Martigues (4e) et Fréjus (3e). Mais, avant ça, il y a la Coupe de France au programme et la réception d'Avignon ce samedi 8 à Julien Olive. Il y aura de la revanche dans l'air car les Vauclusiens étaient venus s'imposer au tie-break mi-décembre en Ligue B. "On a fait un faux pas contre eux! On a en effet une revanche à prendre! Après c'est la coupe donc on l'aborde différemment surtout que c'est un match de reprise. Cette rencontre va aussi nous servir à nous préparer pour le match de Fréjus". Deux belles rencontres à venir à domicile pour les Martégaux et pour les supporters l'opportunité de démarrer l'année avec deux grosses affiches.

 

Retrouvez en vidéo l'interview du capitaine du MVB Raphaël Attié (au micro de JM Darras)

 

Martigues - Avignon en Coupe c'est samedi 08 à 20h à Julien Olive.

Martigues - Fréjus en Ligue B c'est samedi 15 à 18h30 à Julien Olive.

Pour rappel le MVB devra reprogrammer son déplacement à Saint-Quentin. Ce match initialement prévu le 22 décembre avait été reporté suite à des cas de covid.