Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Un Martigues Volley tout nouveau tout beau et sûrement très show

Un Martigues Volley tout nouveau tout beau et sûrement très show

1/2

Un Martigues Volley tout nouveau tout beau et sûrement très show

Un Martigues Volley tout nouveau tout beau et sûrement très show

2/2

Un Martigues Volley tout nouveau tout beau et sûrement très show

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L'effectif est au complet au Martigues Volley. Un effectif qui a de la gueule, avec notamment deux anciens internationaux français et le meilleur attaquant de Ligue B, et des ambitions de jouer le haut du tableau en championnat. Reste plus qu'à régler la machine.

 Interview maritima: Eldin Demirovic nouvelle recrue de Martigues Volley
 Christophe Charroux sur la reprise de Martigues Volley saison 21-22

"Il va falloir trouver un cri de guerre tout de suite", constate l'une des recrues Luka Marinkovic en début d'entraînement après un "auchhh" lancé collectivement. Si c'est le principal soucis de cette reprise du Martigues Volley, c'est dire si les problèmes de la saison dernière semblent loin!

La saison s'était achevée en mars avec un goût amer, celui de ne pas avoir pu rivaliser dans ce championnat de Ligue B. Décimés par les blessures, les Martégaux avaient livré quelques beaux combats mais ils n'avaient pu faire mieux que 8e de la saison régulière, éliminés en play-offs, avec un bilan final de 4 victoires et 18 défaites.

"C'est une nouvelle aventure qui commence, reconnait le coach Christophe Charroux. On va d'abord remettre les machines en route pour bien entrer dans la saison. On a renouvelé l'effectif à 80%. C'est un nouveau cycle qui démarre avec beaucoup d'ambitions suite à la dernière saison compliquée. On a fait un nouveau groupe pour passer à autre chose".

"De bonnes soirées à venir à Julien Olive"

Ambition est le mot qui revient souvent. "On sait que cette ligue est très compliquée et on veut y jouer les premières places. On a souhaité mélanger "expérience" et "espoirs du volley". Ca peut nous permettre de créer un groupe performant. On a de quoi passer de bonnes soirées à Julien Olive avec de forts tempéraments et de forts compétiteurs".

C'est donc un tout nouveau et tout beau MVB qui a repris cette semaine l'entrainement. Seuls deux joueurs ont été conservés: Raphaël Attié, arrivé la saison dernière de Fréjus, et le central Julien Bourdon qui sera en quelque sorte "le grand frère" du groupe entamant sa 6e saison au club. "Tu vas faire partie de la "team vieux" maintenant" le taquine le coach Christophe Charroux.

Le passeur international français Yoann Jaumel fait lui son retour à Martigues 10 ans après son premier passage. Il a tout simplement été séduit par la vision du club. "Il y a un recrutement ambitieux. Sur le papier c'est beau. Martigues est un club qui a beaucoup grandi depuis que je suis parti. On va jouer le haut de tableau mais on ne sera pas les seuls, il y aura au moins 5 ou 6 équipes. Le niveau est monté en Ligue B, c'est un championnat très dense", nous a t-il confié (son interview ici).

"Tout le monde est excité, il y a une bonne énergie"

Le recep/attaq Eldin Demirovic a lui aussi été séduit par le projet martégal: "ça me fait plaisir de retrouver le Sud! C'est clair que l'ambition est haute, il y a un bel objectif et ce nouveau challenge m'a attiré, tout comme le discours de Christophe et du président Michel Mellot. L'expérience des joueurs va nous aider à jouer les premiers rôles, c'est un atout. Et puis il y a une bonne ambiance, tout le monde est excité par cette reprise, il y a de la bonne énergie".

Le MVB n'a pas eu besoin de trop réfléchir pour recruter Eldin Demirovic. Il suffisait de se rappeler de sa grosse prestation en février dernier lors de sa venue à Julien Olive. Alors capitaine de Saint-Quentin, il avait tout simplement été désigné MVP du match. Ca sera d'ailleurs cette saison un MVB riche en MVP... Le pointu Faipule Kolokilagi avait aussi été désigné MVP avec Mende face à Martigues. Il a surtout terminé meilleur attaquant de Ligue B rien que ça! Et avec un passeur comme Yoann Jaumel il pourrait renouveler la performance cette saison. 

En attendant le reprise du championnat en octobre, Martigues va disputer des matchs amicaux face à Mende et France Avenir 2024 puis organiser son traditionnel "tournoi de la Méditerranée" les 25 et 26 septembre avec Ajaccio, Mende, Fréjus et France Avenir.

 

En vidéo les interviews d'Eldin Demirovic et de Christophe Charroux avec des images de l'entrainement d'hier où l'équipe était pour la première fois au complet (images et interviews JM Darras)

 

L'effectif du Martigues Volley:

Les 8 recrues : Yoann Jaumel (33 ans, 1m82, passeur, ex Sète Ligue A, Fr), Emmanuel Ragondet (34 ans, 1m92, libéro, ex Ajaccio Ligue A, Fr), Faipule Kolokilagi (26 ans, 1m93, pointu, ex Mende Ligue B, Fr), Eldin Demirovic (29 ans, 1m94, recep/attaq, ex St Quentin Ligue B, Fr), Luka Marinkovic (30 ans, 2m01, central, ex Nancy Ligue B, Serbe), Ignas Mazuras (21 ans, 1m85, passe, ex Kauno Rio, Lituanien), Carlos Kulakauskas (34 ans, 1m98, recep/attaq, ex Emirats Arabes, Brésilien), Eirik Kavli (24 ans, 2m, central, ex Koll, Norvégien).

De la saison dernière il reste Julien Bourdon (29 ans, 2m03, central, Fr) et Raphaël Attié (32 ans, 1m94, recep/attaq, Fr)