Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Play off LNV : Saint-Nazaire au dessus de Martigues (3/0)

Play off LNV : Saint-Nazaire au dessus de Martigues (3/0)

1/1

Play off LNV : Saint-Nazaire au dessus de Martigues (3/0)

H. Rico H. Rico
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Un Martigues très combatif mais toujours recomposé s’est présenté face au grand favori pour la montée en Ligue A. Une défaite, de la combativité, dans un championnat qui ne pardonne rien.


WPremier set : Saint-Nazaire entre sur le terrain en sachant que Nancy, son adversaire pour la montée, est en train de se faire accrocher par Mende ! Martigues toujours très diminué aligne Bourdon d’entrée en recep-attaq. Martigues défend courageusement ses chances (2/3 en bloquant Gonzalez, puis 4/5 grâce à Raphaël Attié. Les deux équipes se tiennent (8/8 avec une belle défense de Max Mourier). Saint-Nazaire se détache 14/11 puis 15/13 mais Bourdon permet à Martigues de revenir avec un belle attaque en poste 4 (15/14). Martigues affiche une belle détermination (16/16 sur une balle déposée derrière le bloc par Marco Milovanovic). Christophe Charroux prend ses deux temps-mort (18/16 et 20/17). En face Pepe Gonzalez meilleur marqueur de son équipe frappe fort, Saint-Nazaire hausse le ton (23/19) avec plusieurs blocks. Un point de Bourdon le long de la ligne n..empêche pas Saint-Nazaire de s’imposer 25/20. Saint-Nazaire a laissé Martigues jouer son jeu pour fatiguer les Sang et Or et accélérer en fin de set. Martigues battu mais toujours très combatif. 

Deuxieme set : dans cette poule qui concerne Martigues, Plessis le prochain adversaire du MVB est mené 1-2. Le jeu reprend avec Marco Milovanovic qui attaque en frappant toujours aussi fort (2/3) Gerson Gomes tourne sur son épaule gauche et ramène Martigues à égalité (5/5) puis c’est Bourdon qui se joue des trois bloqueurs Nazairien (5/6). Martigues est revenu sur le terrain avec la même détermination. Saint-Nazaire ne fait pas le breack. Milovanovic est bien cerné par le block (9/7) puis c’est le pointu Nazairien qui se fait attraper (9/9), Martigues prend même l’avantage (9/10) puis le block Martégal se met en évidence (9/11 puis 9/12) Saint-Nazaire doit prendre un temps-mort. Au retour les Bleus et blanc reviennent (12/12) puis Milovanovic marque à nouveau (12/13) . Martigues sert dur pour gêner l’adversaire mais cette prise de risque à un prix (14/14). Saint-Nazaire prend les devants (16/14) et Christophe Charroux doit prendre ses deux temps-mort (17/14 et 19/15) comme lors du premier set. Saint-Nazaire « muscle son jeu » et s’impose 25/21)malgré un gros bloc de Gerson Gomes et une réception victorieuse de Bourdon ( la réception repasse au dessus du filet et tombe aux milieu des adversaires) 

Troisième set. Martigues remet le couvert avec toujours autant de détermination (4/5) mais Saint-Nazaire remet sur le même ton (8/5) avec quelques petites erreurs Sang et Or. Saint-Nazaire ne relâche pas sa prise (13/10) malgré quelques services ratés de part et d’autres. Martigues toujours présent sur une série de services flottants de Gerson (14/13). Christophe Charroux prend son premier temps-mort (15/13) et derrière les Sang et Or remontent à l’égalité (15/15). Martigues toujours vivant ! Face à un bloc à trois Attié joue le haut des mains et marque (16/17) ! Et Saint-Nazaire réplique (19/17) et Martigues prend un deuxième temps-mort. Saint-Nazaire prend deux points d’avance et Martigues revient grâce à la «Mourier spéciale » et à un gros bloc (20/20). Mais le scénario se répète : Martigues très combatif face à une très grosse équipe de Saint-Nazaire qui s’impose 25/21 et en trois sets. Difficile de dire bravo aux Martégaux après une défaite trois à zéro mais finalement oui ! Bravo pour tant de combativité avec trois blessés. Maintenant direction Plessis pour un deuxième match mardi .