Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Saint-Nazaire trop fort malgré un Martigues Volley combatif

Mickael Delcamp de retour en libéro à Martigues Volley

1/3

Mickael Delcamp de retour en libéro à Martigues Volley

Saint-Nazaire trop fort malgré un Martigues Volley combatif

2/3

Saint-Nazaire trop fort malgré un Martigues Volley combatif

Saint-Nazaire trop fort malgré un Martigues Volley combatif

3/3

Saint-Nazaire trop fort malgré un Martigues Volley combatif

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Martigues Volley a été très combatif et solidaire ce soir mais ça n'a pas suffi pour dominer une grosse équipe de Saint-Nazaire qui s'impose 3/0 lors de la 13e journée de Ligue B. "On va aller à la guerre jusqu’au bout" prévient le MVB

 Mickael Delcamp de retour en libéro à Martigues Volley
 Christophe Charroux après la défaite de Martigues Volley contre Saint-Nazaire

Deux êtres vous manquent mais tout n'est pas dépeuplé. C'était ce soir le premier match de l'année pour Martigues Volley et aussi le premier match sans son pointu Reinis Pekmans et son libéro Jeremy Slih, blessés jusqu'à la fin de la saison. On était donc loin des conditions idéales pour recevoir Saint-Nazaire, candidat à la montée en Ligue A venu avec beaucoup d'ambitions dans la Venise Provençale.

C'était aussi le soir des grands retours, ceux du libéro Mickaël Delcamp et d'Atso Mitrovic, l'ancien capitaine revenu donner un coup de main pour assister Christophe Charroux.

Le début de match a été particulièrement équilibré (5/5, 8/8, 12/12) avec des Martégaux concentrés et solidaires. Ils ont petit à petit pris confiance avec quelques beaux points, comme ce superbe contre gagnant de Gomes Soares ou cet ace fulgurant de Milovanovic. Ce dernier, dans son nouveau rôle de pointu, a été rapidement efficace inscrivant la moitié des points de son équipe (6 sur 12). Mais le SNVBA a ensuite fait parler sa puissance et, grâce à deux contres de Moreira, a fait le 1er break (13/16). Malgré leur volonté, les Sangs et Or n'ont pas réussi à reprendre le dessus (16/20, 19/21) et ont perdu le 1er set 20/25.

Les hommes de Christophe Charroux ont maintenu leurs efforts dans le 2e set (3/1, 6/4, 8/7). Le libéro Delcamp a souvent donné de la voix laissant l'impression qu'il est là depuis longtemps. Il faut dire que dans ce match, les réceptionneurs ont été particulièrement sollicités, chaque équipe lâchant des parpaings au service. Et c'est justement grâce aux gros services de son capitaine Gonzalez, de Thoral et de Moreira que le SNVBA, multipliant les aces, s'est une fois de plus détaché (9/12, 10/14, 11/17). Le MVB n'a pas craqué pour autant (15/17, 19/21) s'appuyant notamment sur un bloc efficace. Malheureusement ils ont commis trop de fautes de service (5 dans ce set, dont 3 dans le money time) pour faire douter leur adversaire qui a pris le 2e set 21/25.

Dans le 3e set Saint-Nazaire n'a pas vraiment donné l'occasion à Martigues de se relancer (1/4, 4/5, 4/8) même si une fois encore les Sang et Or ont affiché une très belle combativité (10/11, 11/14, 13/16, 16/19). Score final 18/25.

Côté stat Milovanovic termine avec 17 points (mais aussi 6 erreurs de service), Gomes Soares 9 points, François 7 et Roatta 6. Au SNVBA, Gonzalez a inscrit 15 points et été désigné MVP.

Même si, comme le dit le coach, Martigues "repart de zéro dans ce championnat" avec un nouveau pointu Milovanovic et un nouveau libéro Delcamp, "l'état d'esprit est là" et ce match prouve que les joueurs vont "aller à la guerre jusqu'au bout".

 

Retrouvez ci-dessus en vidéo les réactions du coach Christophe Charroux et du libéro Mickaël Delcamp (au micro de JM Darras)

Les images du match seront à retrouver demain soir dans l'Agenda des Sports sur Maritima TV

 

Samedi le MVB (8e de Ligue B) sera exempt lors de la 14e journée de Ligue B. Prochaine journée le 30 avec un déplacement à Fréjus (7e).

 

(Photos LNV)