Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Hécatombe au Martigues Volley : Pekmans et Slih absents jusqu'à la fin de la saison.

Saison terminée pour le pointu Reinis Pekmans

1/2

Saison terminée pour le pointu Reinis Pekmans

Jérémy Slih réalisait une saison exceptionnelle. LA LNV le classe parmi les trois meilleurs à son po

2/2

Jérémy Slih réalisait une saison exceptionnelle. LA LNV le classe parmi les trois meilleurs à son po

H. Rico H. Rico
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C'est une saison très compliquée que vivent les volleyeurs martégaux . Privés de leur public, ils se retrouvent également victimes d'une cascade de blessures. Le pointu Reinis Pekmans et le libéro Jérémy Slih sont les derniers en date avec des blessures qui vont les tenir éloignés des terrains jusqu’à la fin de la saison.

Pour Reinis Pekmans c'est un genou douloureux depuis plusieurs mois qui vient de lâcher, pour Jérémy Slih c'est une douleur au dos qui l'oblige à suspendre sa carrière jusqu'à la fin de la saison.

En décembre le club avait initialement envisagé de recruter deux nouveaux joueurs, Martigues était privé de son pointu et déplorait alors deux réceptionneurs attaquants blessés ( Kévin François et Raphaël Attié le capitaine).
Ces deux derniers vont à présent bien mais le forfait récent du libéro classé meilleur libéro de Ligue BM incite les dirigeants à revoir leurs plans.

Michel Mellot le président du club : « Que faire ? au cours d’ une saison très compliquée, alors que les phases régulières se terminent le 20 février et que le club participera aux play-offs à compter du 27 février, et qu’à ce stade de la saison il est difficile et couteux de trouver les joueurs disponibles et d’hypothéquer une partie du budget de la prochaine saison. Pour sauver quoi ? Plutôt que de préparer dès à présent une « Grosse équipe » la saison prochaine.
Le Comité directeur qui s’est tenu mardi soir a approuvé, à l’unanimité, la proposition que j'ai portée avec Christophe l'entraîneur, proposition de faire avec les valeurs actuelles du Martigues Volley Ball. »

Martigues mise sur la cohésion du groupe pour continuer à avancer.

Le président Michel Mellot et l'entraîneur Christophe Charroux vont confier encore plus de responsabilités à Kévin François et Raphaël Attié au poste de réceptionneur-attaquant et, bénéficier de l’expérience d’Aleksandar Mitrovic pour fédérer le groupe Pro et poursuivre le travail entrepris.

Marco Milovanovic va prendre la pointe de l'attaque.
Ce jeune joueur, titulaire de l’équipe nationale de Bosnie Herzegovine, très combatif arrivé en début de saison a occupé le poste en se montrant à son avantage lors du dernier déplacement de l'année à Illac.

Là aussi, les dirigeants martégaux misent sur un joueur déjà intégré au groupe.
Martigues Volley Ball a donc choisi une solution interne, avec le retour de Mikaël Delcamp, libéro en Ligue B à Martigues avant les '' années Slih''. C'est une compétence et aussi un esprit de compétiteur que récupèrent Christophe Charroux le coach.

Martigues face à cinq rencontres décisives

Première échéance mercredi prochain à domicile face Saint-Nazaire un candidat pour la montée. Martigues opposera sa cohésion, son esprit de groupe. Les points perdus en tout début de saison surles 3 premières rencontres en cinq sets ne se récupèreront pas facilement. Martigues sera combatif pour espérer une qualification en assez bonne place en play-off.
Martigues sans public, avec une infirmerie remplie et dos au mur dans le classement. Il faut faire face .


Mercredi 20/01, 19h heures à Julien Olive.
MVB/Saint-Nazaire à huis clos.