Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Les volleyeuses istréennes prêtes pour le choc à Levallois

Istres Provence Volley prêt pour le choc à Levallois

1/1

Istres Provence Volley prêt pour le choc à Levallois

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Un choc dans ce championnat Elite. Istres Provence Volley, leader invaincu de sa poule, se déplace chez le 2e Levallois samedi. Ca tombe bien les Istréennes adorent ces matchs là!

 Interview maritima: André Sa coach d'Istres Provence Volley avant le choc à Levallois
 Interview maritima: André Sa coach d'Istres Provence Volley sur les ambitions en Coupe

Les volleyeuses istréennes sortent d'un week-end difficile. Non seulement elles ont enregistré leur première défaite de la saison en match officiel, en s'inclinant à Mougins 3/2 lors de la phase qualificative de la Coupe de France pro, mais en plus elles ont perdu leur centrale Jessica Dalmann victime d'une grosse entorse à la cheville et dont l'indisponibilité n'est pas encore connue.

"Sur ce match la meilleure équipe sur le terrain c'était nous même si on a perdu. On a proposé un volley plus équilibré mais les petits détails ont donné ce résultat. La blessure de Jess nous a déséquilibré car c'est une joueuse importante mais je n'utilise pas ça comme la raison de notre défaite", indique l'entraineur André Sa.

Malgré ces déboires, IPV a la chance de ne pas être encore éliminé de la Coupe de France. Le club aura en effet le droit à un match de barrage le 30 novembre à domicile face à Quimper. Le vainqueur de ce match sera ensuite qualifié pour le 1er tour et affrontera Evreux (Ligue A) le 18 décembre. "La saison passée on était finaliste, on veut faire un beau parcours et on veut démontrer à tout le monde qu'on a le niveau en Ligue A".

Sur la route qui mène à cette Ligue A il y aura donc ce test majeur samedi en championnat à Levallois. Un match entre les deux premiers de la poule Elite. "On a de la chance car on a joué contre Bordeaux, Mougins, là c'est Levallois, après il y aura Sens et Quimper vraiment des équipes magnifiques! J'ai une équipe qui adore ces matchs là! On aime le challenge! On travaille pour ça, pour avoir un adversaire qui nous oblige à nous surpasser. En plus c'est la première fois qu'on va jouer là-bas, nous sommes ravis". 

 

En vidéo retrouvez l'interview du coach d'Istres Provence Volley André Sa. Il évoque les ambitions en Coupe de France et le choc à Levallois au micro de JM Darras