Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Istres Provence Volley trop puissant pour Rennes

Istres Provence Volley trop puissant pour Rennes

1/1

Istres Provence Volley trop puissant pour Rennes

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

3e journée d'Elite et 3e victoire pour les volleyeuses istréennes. Parfois brouillon mais bien plus puissant, Istres a dominé Rennes 3/0 hier soir à Cavalloni.

 Interview maritima: Kahaia Tauraa après la victoire d'Istres contre Rennes
 Interview maritima: Lenaïg Le Moigne après la défaite de Rennes à Istres
 Images maritima: deux des points les plus disputés entre Istres Volley et Rennes

"On a fait beaucoup d'erreurs, heureusement on a bien réagi et on a fait de bonnes choses. Ca démontre aussi que dans cette division toutes les équipes ont une bonne qualité et que si on ne joue pas à fond on va avoir des problèmes". Le coach André Sa a pu en effet le constater quand son équipe se relâche un peu elle peut être vite contrariée.

Hier soir les Istréennes ont eu du mal à mettre la machine en route. Sur une bonne série de service de l'ex-istréenne Safiatou Zongo, les Provençales se sont vite retrouvées menées (1/6) en mettant toutes leurs attaques dehors. Omniprésente au filet, Marie Andriamaherizo a cassé la série et s'est lâchée en criant "arriba", mais les Bretonnes plus propres ont continué de mener (4/9). Deux belles attaques et un ace de Kahaia Tauraa ont relancé les locales qui ont ensuite déroulé une série de 7 points (11/9). Rennes s'est ressaisi profitant encore des erreurs provençales (13/15) mais une fois encore IPV a su retourner la situation avec des attaques plus puissantes et un block bien en place (21/15). Rennes a sauvé 3 balles de sets mais Istres a fini par conclure sur une faute de filet adverse (25/19).

Le 2e set a été longtemps équilibré (5/5, 7/8). Istres a fait le premier break (15/10) mais a eu beaucoup trop de déchets en réception pour plier le set et Rennes est revenu malgré de beaux sauvetages de la libéro Chloé Once (15/14). Les Istréennes ont remis un coup d'accélérateur (20/16) et n'ont plus été inquiétées même si Rennes a encore une fois sauvé trois balles de set jusqu'à ce service dans le filet (25/21).

Istres a continué sur sa lancée dans le 3e set (8/3). Le match a perdu un peu en intensité. Rennes a essayé de s'accrocher (11/9, 16/14). Une nouvelle fois IPV s'est détaché au bon moment (20/16) pour l'emporter 25/21. 3 matchs et 3 victoires 3/0. Les coéquipières de Pauline Martin continuent leur parcours sans fautes.

 

Retrouvez en vidéo les réactions pour Istres de la recap/attaq Kahaia Tauraa (désignée MVP du match) et pour Rennes de la libéro Lénaïg Le Moigne (cette ex istréenne revenait à Cavalloni pour la première fois depuis son départ il y a 10 ans). Elles sont au micro de JM Darras.

 

Istres ira à Nîmes samedi prochain. Un choc des extrêmes entre le coleader invaincu et la lanterne rouge toujours à la recherche d'un premier succès