Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Les efforts d'Istres Provence Volley récompensés contre Nancy Vandoeuvre

Les efforts d'Istres Provence Volley récompensés contre Nancy Vandoeuvre

1/1

Les efforts d'Istres Provence Volley récompensés contre Nancy Vandoeuvre

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le résultat et souvent la manière, Istres Provence Volley a remporté un match important ce soir à domicile contre Nancy Vandoeuvre lors de la 16e journée de Ligue A. Les Istréennes ont encore fait preuve d'un très bel état d'esprit.

 André Sa après la victoire d'Istres Provence Volley contre Nancy
 Chloé Once après la victoire d'Istres Provence Volley contre Nancy

"On prend trois points mais on aurait pu tout perdre. Le travail a payé et on a été récompensé", reconnait le coach André Sa. Istres Provence Volley s'est fait une frayeur ce soir alors qu'il tenait le match bien en mains. Mais au final il remporte une précieuse victoire 3/1 contre Nancy Vandoeuvre en montrant que la philosophie de l'équipe de "jouer chaque match comme une finale" ne sont pas des paroles en l'air.

 

Dans l'élan de leur très bon match contre le leader Mulhouse (malgré la défaite samedi dernier), les volleyeuses istréennes sont très bien entrées dans leur rencontre. Elles ont pris les devants dès le début du set pour ne jamais les lâcher (8/4, 12/8, 16/11) s'appuyant notamment sur des services très agressifs (3 aces), un contre bien en place et une Yasmine Abdherrahim percutante à l'attaque. Menées 20/12, les Lorraines ont eu un beau sursaut (20/17) mais les Provençales ont réussi à tenir jusqu’au bout : 25/22.

IPV est reparti fort dans le 2e set (5/1) mais la rencontre s'est ensuite équilibrée (10/10) et Nancy en a profité pour prendre l'avantage pour la première fois (11/12). Ca a eu le mérite de réveiller les locales et d'emballer la partie. Les Istréennes ont eu une belle réaction dans la foulée sous l'impulsion de la centrale Beatriz Da Graca Santos (19/14). Dans ce set bien plus indécis Nancy est une nouvelle fois revenu (21/21) mais ce sont bien les hôtes qui ont été les plus fortes dans le finish : 25/22. Un finish où on a pu voir les débuts de la nouvelle centrale Polonaise Anna-Izabella Lozowska (27 ans, 1m84) qui a signé cette semaine comme joker médical.

Les Lorraines ont cette fois bien démarré le 3e set avec 3 points consécutifs de Thater (1/5). Petit à petit les coéquipières de Jessica Dalmann ont comblé leur retard (8/4, 11/11) et ont repris l'avantage (16/13) grâce a une belle série de service de Da Graca Santos. Mais elles ont ensuite pris une série de 5 points (16/19). Complètement relancé et dans une meilleure dynamique Nancy en a profité pour remporter le set dans la foulée : 25/20.

Le score a fait le yoyo dans le 4e set. En confiance, le VNVB a d'abord continué sur sa lancée (1/4). Puis les Istréennes, s'arrachant sur chaque ballon à l'image des libéros Chloé Once et Laura Urios, sont repassées devant sur un gros bloc de Mia Swanegan (6/5). Les Nancéiennes ont à leur tour fait une série pour reprendre leur avance (6/9). Ca ensuite été une grosse bagarre sur chaque point et un ace de Pauline Martin a remis Istres a égalité (11/11). La capitaine n'a pas lâché son service permettant à IPV de réussir une énorme série de 8 points (16/11). Cette fois Istres est allé jusqu'au bout pour s'imposer: 25/21.

Avec ses 17 points, la centrale Da Graca Santos a été désignée MVP. Abdherrahim a inscrit 16 points, Marshall 14 et Dallmann 10. Au VNVB, Burazer est sortie du lot avec ses 22 points.

 

Retrouvez ci-dessus en vidéo les réactions de la libéro Chloé Once et du coach André Sa (au micro de JM Darras) avec quelques images du match.

On vous proposera demain l'interview de la recrue Anna Izabella Lowzowska. Sa toute première interview en France! (Interview à retrouver ici)

Les meilleurs moments du match seront lundi soir dans le Journal des Sports sur maritima TV.

 

A noter que ce soir Chamalières a battu Cannes 3/0. Un résultat qui ne fait pas les affaires d'Istres. Les Istréennes sont 12e (17 points) à égalité avec Chamalières (11e) et St Raphael (13e mais un match en moins).

Place à la coupe de France avec la réception du Cannet mardi à 18h à Cavalloni.

En Ligue A IPV ira à Paris SF samedi 6.