Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Istres Provence Handball-Montpellier: si proche et si loin

Istres Provence Handball Montpellier

1/6

Istres Provence Handball Montpellier

Istres Provence Handball Montpellier

2/6

Istres Provence Handball Montpellier

Istres Provence Handball Montpellier

3/6

Istres Provence Handball Montpellier

Istres Provence Handball Montpellier

4/6

Istres Provence Handball Montpellier

Istres Provence Handball Montpellier

5/6

Istres Provence Handball Montpellier

Istres Provence Handball Montpellier

6/6

Istres Provence Handball Montpellier

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Très combatifs ce soir à domicile, les handballeurs istréens ont longtemps bousculé Montpellier. Leur prestation n'a pas suffi pour réaliser l'exploit car il leur a manqué de l'efficacité face à un excellent gardien. Le MHB s'est imposé 23/29.

 interview maritima: Samuel Honrubia après la défaite d'Istres contre Montpellier
 interview maritima: Kevin Bonnefoi après la victoire de Montpellier à Istres

"C'est bien beau de bien jouer mais il faut gagner des matchs", résume lucidement l'ailier istréen Samuel Honrubia. Ca arrive de rater des tirs mais si on en rate autant, surtout face à Montpellier, et qu'on ne marque que 23 buts on ne gagnera pas un match! Mais il ne faut pas qu'on se décourage! Ce soir on est aussi tombé sur un très bon gardien montpellierain. Il faudra maintenant mettre plus d'envie et plus d'intelligence au shoot". Avec 53% d'efficacité sur ses tirs, contre 69% pour le MHB, Istres a en effet loupé l'occasion de faire un exploit car pour le reste tout y était!

 

"Tous ensemble, tous ensemble!",... "vous êtes chauds?",... lors de ce premier match de la saison à domicile, le speaker s'est démené pour faire chauffer la salle et mettre de l'ambiance mais, malgré une Halle polyvalente quasi pleine avec un bon millier de spectateurs, ceux qu'on a le plus entendu ce soir ce sont les vingt supporters de Montpellier qui ont souvent donné l'impression d'être chez eux par leurs encouragements.

Pas de quoi déstabiliser les joueurs d'Istres qui ont pris le match par le bon bout. Nielsen a ouvert le score et Tabarand a d'entrée réussi de beaux arrêts sur les trois premiers tir adverses. Le gardien montpellierain Kevin Bonnefoi a aussi rapidement montré son talent avec trois arrêts consécutifs... ce qui a donné un début de rencontre très intéressant mais pauvre en but (1/0, 7e).

Si les Violets ont commencé à trouver la faille (5/2, 10e), le MHB a aussi réglé la mire (5/5, 14e) et a pris l'ascendant (6/9, 19e). Istres avec sa "Baltic connection" (3 buts pour Olsson et Mikkelssen) ne s'est pas découragé (9/10, 23e) mais les Héraultais, avec un Villeminot efficace (6 buts), ont recreusé l'écart juste avant la pause profitant de supériorités numériques (11/14, 30e).

Montpellier a commencé à prendre ses aises au retour des vestiaires (12/17, 32e). Les Istréens ne se sont pas laissés faire et ont fait mieux que résister (16/19, 40e; 19/21, 47e). Avec un Honrubia redoutable (4 buts, 100%), ils se sont accrochés et ont tout donné pour renverser la situation. Mais ils n'ont pas concrétisé et se sont exposés... le MHB en a profité (20/25, 50e) et n'a plus été inquiété (23/29, 60e).

Pour Montpellier c'est le premier succès de la saison après avoir débuté par deux nuls (contre Saint-Raphaël en championnat et contre Szeged en Ligue des Champions). Après avoir perdu à Paris en ouverture de la Liqui Moly Starligue, Istres (toujours privé de Boschi, Berkous et Roche) enchaine lui un second revers.

Place à la coupe de la Ligue et la réception de Saran mardi soir. Les Violets enchaineront avec un autre match à domicile vendredi prochain en championnat contre Chartres. Comme le dit Samuel Honrubia: "on rentre dans notre championnat, il ne faut pas se trouer, il faut faire le boulot maintenant" !

 

Retrouvez en vidéo les réactions de l'ailier istréen Samuel Honrubia et du gardien montpellierain Kevin Bonnefoi (au micro de JM Darras).

 

Coté stats Villeminot termine avec 8 buts (80%) et Bonnefoi avec 15 arrêts (39%). A Istres Mikkelsen a inscrit 5 buts (50%), Olsson 4 (44%), Parisini 4 (57%) et Honrubia 4 (100%), Tabarand a réussi 6 arrêts (33%), Gaudin 5 (22%).