Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Istres Provence Handball - Créteil: du public, de la joie et la victoire!!

Le public de retour à la Halle polyvalente

1/1

Le public de retour à la Halle polyvalente

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Une vraie finale pour le maintien s'est jouée ce soir entre les handballeurs d'Istres et de Créteil. Le public, qui a fêté son retour bruyamment, a assisté à un superbe match des Violets qui ont gagné 25/21 et sont sortis de la zone de relégation.

 réaction maritima: Andréa Parisini après la victoire d'Istres contre Créteil
 réaction maritima: Fabrice l'emblématique speaker d'Istres Provence Handball
 images maritima: retour du public ambiance et joie après la victoire des handballeurs d'Istres

Un immense enjeu, de l'impatience, du stress, de l'excitation, des sourires avec... le grand retour tant attendu du public! Tous les ingrédients étaient réunis ce soir à la Halle polyvalente pour faire de cette soirée un moment plus que marquant. Et cette soirée a effectivement été mémorable... c'est dans une superbe ambiance que les Istréens ont dominé Créteil 25/21 sortant du même coup de la zone de relégation. "On l'avait dit avant le match ce soir c'était à la vie à la mort, c'était notre finale de Ligue des Champions" a tout simplement admis le pivot Andréa Parisini.

Parfaitement encouragés par 500 spectateurs, qui ont fait en sorte de faire encore plus de bruit que lorsque la salle est pleine, les Violets sont bien entrés dans le match (5/3, 5e). Sur la lignée de leur excellente prestation face à Nantes, le gardien Arnaud Tabarand et Hichem Daoud se sont rapidement mis en évidence. Et si, comme c'était à prévoir, la partie a d'abord été tendue (6/5, 11e), les Istréens bien plus efficaces, avec une défense bien en place et un collectif débordant d'envie, ont rapidement fait le break (8/5, 13e; 12/6, 20e). Torben Petersen, de retour de blessure, et Risto Vujacic ont "fusillé" les cages adverses pour enfoncer le clou (15/8, 24e) sous les cris des "aux armes" des supporters. Jouant vraiment libérés malgré l'importance du match, les hommes de Derot ont regagné les vestiaires avec une avance de 6 buts face à des Franciliens en dedans (16/10, 30e).

 

Istres s'est quand même fait peur

Les Violets ont tenter de garder la même intensité à la reprise mais ils n'ont pas été capable de trouver la faille pendant 7 longues minutes... étant parfois malchanceux à l'image de Guillaume Crepain, auteur d'un magnifique lob qui a échoué sur la barre, ou d'Hichem Daoud et Andréa Parisini qui ont trouvé le poteau. Heureusement Tabarand a continué de veiller au grain et a empêché les Cristoliens de recoller (16/11, 37e). Oussama Hosni a mis fin à la disette de buts (17/12, 38e) mais, à force de ne plus être dangereux, Istres s'est petit à petit fait remonter au score (19/16, 44e). Les Provençaux ont eu plusieurs occasions de se mettre de nouveau à l'abri... sans succès (22/20, 52e). Ca a donné une fin de match sous haute tension. Les réalisations d'Hosni et Crépain ont enflammé le public et ont redonné de l'air surtout que Tabarand a continué son show dans les cages (24/20, 57e). Et Istres a assuré jusqu'au bout pour s'imposer 25/21.

Tabarand termine avec 14 arrêts (42%), côté réalisation Petersen (60%) et Daoud (50%) ont inscrit 6 buts chacun  

 

Retrouvez en vidéo les réactions d'Andréa Parisini et du speaker Fabrice au micro de JM Darras et des images de l'ambiance à la Halle polyvalente.

Les réactions du public à ne pas manquer demain matin sur maritima radio ou à retrouver ici:

https://www.maritima.info/actualites/loisirs/istres/13118/istres-provence-handball-y-a-de-la-joie-les-supporters-sont-la-.html

 

Au classement Istres sort de la zone de relégation avec un point d'avance sur Créteil et Ivry.

Prochains matchs pour Istres le 23 chez la lanterne rouge Tremblay puis le 26 pour le derby à Aix (s'il est maintenu). Le public pourra lui revenir à la Halle po' le 29 face à Toulouse.