Temps forts

Eric Chelle (entraîneur du FC Martigues) "L'objectif aujourd'hui c'est la montée en National"

K. Attab K. Attab
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Alors que le FC Martigues a réussi son examen de passage devant la DNCG cette semaine, nous avons rencontré l'entraîneur Eric Chelle. Un entretien sous forme de "bilan et perspectives" sans langue de bois...

Le FC Martigues n'a pas eu la possibilité de jouer sa chance d'accession jusqu'au bout avec l'arrêt prématuré des saisons de football amateur suite à la pandémie du Covid-19.                                        Les "sang et or" étaient 5e du groupe D de National 2 avec cinq points de retard sur le leader Annecy à neuf journées de la fin officielle du championnat. Une grosse déception pour les Martégaux mais c'est la règle qui a été choisie pour toutes les compétitions de football en France.

Aujourd'hui, c'est du passé, et le Football Club de Martigues est focalisé sur la saison prochaine. Le passage devant la DNCG validé (il faut toutefois composer avec un encadrement de la masse salariale), les grandes manoeuvres du mercato du FCM ont déjà débuté avec deux arrivées officielles : l'attaquant de Marignane-Gignac Mathis Baude, et le défenseur Ghanéen Annan Mensah. Quelques départs ont également été officialisés : JC Behlow, Anderson Banvo, Moussa Diarra, Kevin Pham Ba et Adama Diakité, il va falloir poursuivre ce recrutement pour jouer les plus rôles. Pour cela, le FCM pourra compter sur l'apport de Directeur Sportif Djamal Mohamed qui connait bien la maison martégale, ainsi que sur le préparateur athlétique Thomas Gornouec qui revient à Martigues après une expérience en Algérie avec le Mouloudia d'Alger.

Nous avons rencontré le coach Eric Chelle pour avoir une vision globale de ce qui s'est passé ces derniers mois au FCM, et quels sont les désirs de l'ancien Valenciennois pour la suite. 

Une chose est sûre, l'objectif principal de l'entraîneur du FC Martigues, c'est la montée en National ! 

Retrouvez cet entretien long format réalisé avec Eric Chelle qui va entamer sa quatrième saison à la tête du FC Martigues.

(images et interview, Karim Attab, Maritima Médias)