Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Athlético Marseille vs Stade Rennais: avec les honneurs !

U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Oui la hiérarchie a été respectée: Rennes, 3ème de Ligue 1 a battu l'Athlético Marseille 2 à 0. Mais les Marseillais n'ont pas démérité, loin de là !

 Paul Cattier le goal de l'Athlético Marseille face au Stade Rennais
 Karim Aklil, président de l'Athlético Marseille face au Stade Rennais
 La conférence de presse de Farid Fouzari, coach de l'Athlético Marseille face au Stade Rennais

Plus de 5000 spectateurs avaient fait le déplacement au stade Parsemain de Fos sur Mer pour voir l'Athlético Marseille affronter Rennes; des supporters de l'Athlético bien sûr mais aussi de l'OM venus les soutenir. Un stade ouvert au Mistral surtout en première période.

Le coup d'envoi a été donné à 17h17 pétantes. Auparavant les joueurs étaient rentrés sur le terrain, les Bretons salués par les supporters marseillais sur l'air de « Rennes on t'enc... », chanson accompagnée de quelques jolies fumigènes oranges dispersées en partie sur la pelouse. Ce qui n'empêche pas les Rennais dès les premières secondes d'entrer dans la partie en s'offrant 2 belles occasions dans les 6 premières minutes. Puis c'est l'Athlético qui se met en branle. Et pendant un bon quart d'heure, les Provençaux poseront de réelles difficultés aux Bretons avec une occasion de but en or à la 11ème suivie d'une deuxième 8 minutes plus tard. Rennes se remet alors en marche et c'est Hamari Traoré qui ouvre le score avec un but splendide : 1-0 pour Rennes un peu contre le cours du jeu. Après ce but encaissé l'Athlético baisse de rythme tout en continuant à jouer les trublions; mais la différence de niveau entre les 2 équipes se fait sentir. Rennes pousse et un tir cadré à la 40ème averti les Marseillais. Pas suffisamment et dans la minute de temps additionnel, il arrive ce qu'il me fallait pas qu'il arrive: Rennes par le pied de Raphinha inscrit le 2-0 juste avant de rentrer au vestiaire.

En deuxième mi-temps l'Athlético Marseille est toujours en place, capable par exemple de contre-attaquer sur le côté droit (51ème mn) jusqu'à arriver dans la surface rennaise. Et là, comme pour toutes les autres fois dans cette période où les Marseillais feront l'effort de se retrouver devant les buts d'Edouard Mendy, lenteur dans les réactions et piétinements dans la surface adverse seront le points communs de toutes ces belles actions. Ce manque de lucidité dû en grande partie à la fatigue des Marseillais, qui se sont donnés sans compter, décidera du score final. En face, les Rennais ont tendance à tomber facilement à terre, cassant le rythme du jeu. Une gestion du score comme une autre..., jusqu'à la 75ème minute où les supporters de l'Athlético décident de passer la vitesse supérieure en terme de fumigènes, pétards et jets de bouteilles (en plastique). Le match est interrompu une première fois. Les 2 équipes en profitent pour effectués des changements de joueurs, 3 pour les Marseillais (avec l'entrée de Driss Zidane, neveu du Zizou national) et 2 pour les Bretons. La rencontre redémarre... pour 1 minute. L'arbitre décide de tout arrêter et ce sont les dirigeants des 2 clubs qui le convainc de mener la rencontre à son terme. Elle reprend alors après 10 minutes d'interruption. Enfin, un ultime jet de bouteille met fin au match, il ne restait plus que 3 minutes à jouer...

L'Athlético Marseille, club de N3 termine avec les honneurs face au Stade Rennais, 3ème de Ligue 1. Rennes peut encore rêver d'un doublé.

Retrouver en vidéo Paul Cattier le goal de l'Athlético, le président Karim Aklil, et la conférence de presse du coach marseillais Farid Fouzari. (Images et son Ulrich Téchené et Manuel Danloy).