Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Fos Provence Basket: les Champions ont reçu leur trophée

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Une cérémonie de remise de trophées était organisée hier soir à Fos. Les basketteurs ont reçu leur trophée de champion de Pro B. Certains joueurs ont aussi été récompensés individuellement devant les partenaires et membres du club.

 images maritima: la remise du trophée aux basketteurs de Fos et des extraits de discours
 réaction maritima: Mamadou Dia reprend sa retraite sportive sur un titre de Champion de Pro B
 réaction maritima: Jean-Pierre Bruyère président de la Ligue de Provence de Basket

Les t-shirts "BYers champion de France Pro B 2021" étaient de sorties. Cette saison inoubliable pour le club s'est achevée sur une dernière cérémonie où les joueurs ont pu brandir leur trophée de Champion de Pro B. Président du club, coach, élus en ont profité pour remercier tous ceux et celles qui ont participé à cette aventure.

Certains joueurs ont aussi été récompensés individuellement: Mamadou Dia pour sa 15e saison au club, Nik Caner Medley qui fait partie du 5 majeur de la saison de Pro B, Allan Dokossi pour le plus beau dunk de la saison ou encore Édouard Choquet pour avoir dépassé les 500 matchs en LNB. Le club a d'ailleurs officialisé la prolongation de son capitaine. Il disputera donc sa 9e saison à Fos.

"Le club est devenu une famille que tout le monde envie, a déclaré le président Jean-Pierre Barnès, avec amour et amitié on arrive à tout, même obtenir le titre de champion de France... surtout avec Remi Giuitta à la baguette!"

Le coach a pour sa part ajouté: "merci pour votre soutien, ça a été une année difficile, très éprouvante, avec le covid, les blessures, l'absence de public, mais on a su s'adapter".

Comme tous les joueurs, Nik Caner Medley note avant tout une belle aventure humaine: "la première chose que j'ai entendu avant de venir c'est le coté humain du club, c'est ce qui m'a motivé. Je suis ravi d'avoir participé avec ce groupe là. C'est aussi la première fois que j'ai l'opportunité de jouer un titre et j'ai pris ça à cœur".

 

Retrouvez en vidéo l'interview de Mamadou Dia qui reprend sa retraite sportive sur un beau titre de champion et celle du président de la Ligue de Provence de Basket Jean-Pierre Bruyère, ainsi que des images de la remise du trophée et des extraits de discours (images et interviews JM Darras)

 

A noter l'absence de représentants de la Ligue ce soir, ce qui a déçu le club. "On va leur montrer qu'ils ont eu tort et qu'on va enchainer" a répliqué le directeur William Raffa.

Ne manquez pas lundi soir sur maritima TV un Journal des Sports consacré aux BYers avec sur notre plateau le coach Rémi Giuitta et le directeur William Raffa.

En attendant revivez le superbe accueil des supporters aux joueurs ici:

https://www.maritima.info/sports/basketball/fos-sur-mer/13215/fos-provence-basket-le-retour-des-heros-celebre-par-les-supporters.html