Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le Portel - Fos Basket: "à nous de gagner cette dernière finale pour ne pas avoir de regrets"

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La saison des basketteurs de Fos s'achève demain avec une finale pour le maintien en Betclic Elite. Depuis leur victoire la semaine dernière contre Roanne, les BYers ont leur destin entre les mains. Un succès demain soir au Portel et ils enchaineront pour la première fois de leur histoire une 2e saison consécutive en première division!

Il y a 3 ans, lors de leur premier passage dans l'Elite, ils n'avaient pas réussi à le faire suite à une défaite face ... au Portel! "Il y a un petit sentiment de revanche, confirme le coach Rémi Giuitta. Il y a 3 ans, ils nous avaient mis un petit coup de massue en nous battant ce qui nous avait quasiment condamné à la descente. Alors, pour la petite histoire, ça serait bien de se maintenir là-bas!"

Même si Le Portel est officiellement maintenu depuis la semaine dernière, l'entraineur fosséen s'attend à un match très compliqué: "c'est exceptionnel ce qu'a fait Le Portel. Dans leur salle ils joueront libérés et voudront fêter le maintien. C'est sur qu'ils ne nous feront pas de cadeaux! A nous de gagner cette dernière finale pour ne pas avoir de regrets." Les Byers pourront compter sur un effectif soudé comme jamais et sur des individualités au top comme Lasan Kromah, actuel meilleur scoreur d'Elite (18.1 points en moyenne), ou Deishuan Booker qui a battu la semaine dernière son record en carrière avec 30 points.

 

Retrouvez en vidéo la réaction du coach Rémi Giuitta au micro de JM Darras

 

Le Portel - Fos Provence Basket c'est demain soir à 20h30. Vu l'importance de ce match, une retransmission sur écran géant est prévu demain à la Halle des sports Parsemain pour permettre aux supporters de vivre ce grand moment ensemble.

Pour rappel, avant ce dernier match, Fos (16e) est premier non relégable devant Orléans (17e). Un succès et les Fosséens seront maintenus. En cas de défaite il faudra qu'Orléans chute également à Gravelines pour se maintenir.

A noter que Paris (15e) est aussi menacé de descente s'il perd contre Levallois et que Fos et Orléans gagnent tous les deux. Dans ce cas de figurent les trois équipes seraient à égalité (12 victoires) et le club de la capitale se retrouverait derrière au point average particulier.