Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Fos Provence Basket termine bien son tournoi face à Genève

Fos Provence Basket termine bien son tournoi face à Genève

1/1

Fos Provence Basket termine bien son tournoi face à Genève

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Après un match prometteur hier, malgré la défaite face à Roanne (72/79), Fos Provence Basket s'est cette fois imposé ce soir face à Genève en clôture de son tournoi "BYers basket weekend". Un large succès 70/55, alors que les BYers étaient menés de deux points à la mi-temps (36/38) suite à un début de match raté.

Nous avons recueilli l'analyse d'Alyson Steckmann qui a suivi ce match à la Halle des sports Parsemain:

"c'était un match intensif en défense comme en attaque. Avec un mauvais départ (14/23 à la fin du premier quart temps), les Byers ne se sont pas relâchés et ont poursuivi leurs efforts pour revenir dans la partie. Dès le deuxième quart temps, le changement s’est opéré et Fos a repris de la poigne pour démarrer la deuxième mi-temps a seulement -2 (36/38).

Le troisième quart temps a été révélateur et décisif pour Fos qui a seulement pris un panier avec une défense de fer et a creusé un écart de 10 points (50/40). Bodian Massa a fait un match explosif avec 22 points inscrit, 9 fautes provoquées et une évaluation de 30. Allan Dokossi a vendu du rêve au public avec 4 dunks digne de la NBA lors du dernier quart temps. Le match s'est fini avec un très beau score de 70 à 55. Le gros point positif de ce match est la défense et cette agressivité en attaque qui a permis d’offrir un grand nombre de lancers francs aux joueurs (48)."

Images du tournoi et interview à retrouver lundi soir dans le Journal des Sports sur maritima TV.

Les Fosséens vont maintenant poursuivre leur préparation avant le coup d'envoi de la Betclic Elite le 1er octobre face à Chalon Reims.

 

(crédit photo Alyson Steckmann)