Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Fos Provence Basket renversant et renversé par Roanne

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les basketteurs fosséens sur courant alternatif pour leur 2e match de préparation*! Ce soir Fos a quand même laissé une bonne impression face à Roanne, autre formation d'Elite, lors du tournoi "BYers basket weekend" avec de l'excellent, en début et fin de match, et du moins bon entre, avec notamment des problèmes de finition aux trois points (5/30)!

Dévastateurs lors du premier quart temps (19/9, 10e), les BYers ont été complètement renversés dans le 2e (30/41, 20e). Ils ont ensuite essayé de réagir au retour des vestiaires (37/43, 24e) mais la Chorale a vite repris ses aises (40/55, 27e) avant que Fos ne regrignote son retard (49/56, 30e). Les BYers ont ensuite mis le feu à Parsemain avec des actions de toutes beautés à l'image de ce contre ravageur d'Allan Dokossi (66/63, 35e). Mais finalement Roanne, porté par un bon March (25 points), a arraché la victoire 72/79.

A noter que l'arbitre a eu le droit a des sifflets du public quand Fos a dû, injustement au goût des joueurs et des spectateurs, finir le match sans Bodian Massa et Edouard Choquet (5 fautes). 3 joueurs se sont retrouvés dans le même cas côté Roanne.

Pour son premier match à Parsemain la recrue Lassan Kromah a aussi montré une belle aisance balle à la main, provoquant de nombreuses fautes adverses et marquant 21 points et 8 rebonds (meilleur total pour Fos devant Massa 14 points et 10 rebonds).

 

En vidéo une des actions du match en attendant toutes les images de la rencontre lundi soir dans le Journal des Sports sur martima TV.

 

Suite du tournoi demain avec Antibes Roanne à 15h et Fos Genève à 17h30 toujours à la Halle des Sports Parsemain (entrée libre sous présentation du pass sanitaire).

Pour rappel Fos a annoncé aujourd'hui le recrutement de l'intérieur Terrel Parks. Il manque encore un joueur pour que l'effectif soit complet.

Coup d'envoi du championnat le 1er octobre contre Chalons Reims.

 

*(ils avaient perdu à Antibes le week-end dernier 73/63).