Temps forts

Rognac : des travaux pour sécuriser la barrière rocheuse vont débuter

N. Boucenna N. Boucenna
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Suite au terrible incendie du 10 août 2016, la barrière rocheuse de Rognac est fragilisée, ce qui nécessite d'importants travaux. Ils ont démarré le 10 janvier avec 1 mois de préparation de chantier, et la phase opérative débutera ce lundi, 18 février, sur le Plateau de Sarragousse.

Des filets de protection seront mis en place afin d'éviter la chute des blocs rocheux. Un traitement des blocs sera aussi effectué et consistera à fracturer ou a fixer la roche.

Pendant ces travaux le chemin de Sarragousse sera provisoirement coupé à la circulation du 18/02 au 04/03 de 8h à 12h et de 13h à 17h. Du 4/03 au 8/03 : fermeture de 8h à 17h. Le week-end, l'accès sera ouvert, mais il est demandé aux promeneurs et sportifs la plus grande vigilance.

Une signalisation appropriée sera mise en place et une déviation sera possible par Vitrolles.
A noter que ces travaux entraîneront momentanément des perturbations sur les lignes téléphoniques des abonnés Free, du 1er mai au 30 juin. Pendant la coupure, les clients Free ayant un mobile seront basculés sur l'opérateur Orange.

Un survol d'hélicoptère, dans le cadre des travaux, interviendra les 4 mars, 1er avril et 29 avril.
L'installation du chantier s'est effectuée en concertation avec le centre de secours de Rognac, pour permettre aux pompiers d'intervenir le plus efficacement possible malgré les travaux dans cette zone.