Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Port de Bouc : la maison des associations « Madeleine Michel » inaugurée

N. Boucenna N. Boucenna
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Après plusieurs années de travaux, financés par le Conseil départemental 13 et la ville de Port de Bouc, la Maison des Associations « Madeleine Michel »  vient d'être inaugurée aujourd'hui en présence des élus et des associations

Le bâtiment est une ancienne sécurité sociale. Les travaux ont été lancés sous le mandat de Patricia Pédinielli et achevés sous le mandat de Laurent Belsola.
Les associations possèdent des espaces neufs à partager : salle polyvalente (72 mètres carrés), salle de danse (200 mètres carrés, des locaux de permanences avec sas de confidentialité, des boxs de stockage (6 mètres carrés).
Un accès à des services importants et gratuits : reprographie, domiciliation postale et sociale, accès au panneau d'information ville, communication matérielle et numérique, un accompagnement administratif, dans le montage des dossiers de demande de subventions, une aide aux projets ... 2 agents sont installés au sein de la MdA pour accompagner les associations et faire vivre la maison.
Un accès sécurisé via des badges est proposé aux associations qui peuvent occuper les locaux au-delà des heures de fonctionnement des services de la mairie.

Images Frédéric MUNOS (Maritima médias)