Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Port de Bouc : 9 bénévoles pour la réserve communale de sécurité civile

Port de Bouc :  9 bénévoles pour la réserve communale de sécurité civile

1/1

Port de Bouc : 9 bénévoles pour la réserve communale de sécurité civile

L. Durandau L. Durandau
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

A peine lancée, déjà neuf volontaires, pour la réserve communale de sécurité civile de la ville de Port-de-Bouc. Les bénévoles participeront à la protection des populations et au soulagement des secouristes et pompiers en cas de catastrophes naturelles ou d’accidents industriels

Les bénévoles de la sécurité civile peuvent être amenés à remplir un certain nombre de missions non opérationnelles : participation à la mise à jour, à l’entretien et à la diffusion d’information sur les risques d’incendie, diffusion de l’information et alerte des populations avant et pendant l’événement, mise en place des conditions d’hébergement d’urgence des populations, participation au ravitaillement en eau potable, etc.

Neuf citoyens se sont donc portés volontaires pour être bénévoles à l'issue d'une réunion d'informations au sein de la Maison des Associations le mardi 7 juin. Une volonté municipale quasi bouclée car le but est de recruter dix à quinze bénévoles.

 

𝗦𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗿 𝗮𝘂 𝘀𝗲𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥𝗲́𝘀𝗲𝗿𝘃𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝘀𝗲𝗰𝗿𝗲́𝘁𝗮𝗿𝗶𝗮𝘁 𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗶𝗿𝗶𝗲 𝗮𝘂 𝟬𝟰 𝟰𝟮 𝟰𝟬 𝟲𝟲 𝟬𝟬.