Temps forts

Sirènes installées à Port-de-Bouc : des essais sonores mercredi

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le Système d'Alerte et d'Informations aux Populations (SAIP) permet d’avertir les personnes d’un danger imminent au moyen de sirènes, son déploiement est actuellement en cours et permettra de couvrir l’ensemble du territoire national d’ici à 2020. Dans ce cadre, cinq nouvelles sirènes vont être installées à Port-de-Bouc. Ce mercredi 17 avril 2019, entre 9 heures et 17 heures, des tests sonores de bon fonctionnement seront effectués dans la journée. Une opération qui sera renouvelée ensuite chaque premier mercredi du mois.

Les sites concernés par ces essais sonores sont :

La Maison des sportifs, chemin de la Plage ;
La salle Gagarine, 8, rue Charles Nédélec ;
L’entreprise CTM, 16, boulevard de la Mérindole ;
L’école Romain Rolland, rue Fanouris ;
L’école Victor Hugo, rue Charles Renaud.

Aucun comportement particulier n’est attendu de la part de la population lors de ces essais.

Pour mémoire, le signal national d'alerte comporte trois séquences d'une minute et quarante-et-une secondes, séparées par un silence. Le signal de fin d’alerte est un son continu de trente secondes.

Le déploiement du SAIP a pour objectif de couvrir les zones d’alertes identifiées comme prioritaires sur l’ensemble du territoire national. Ces nouvelles sirènes sont positionnées sur les bassins de risques et viennent compléter le dispositif déjà existant (sirènes de l’ancien réseau national d’alerte ou appartenant aux communes).