Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Après le mois de la femme, le mois du sport en avril à Miramas

Après le mois de la femme, le mois du sport en avril à Miramas

1/1

Après le mois de la femme, le mois du sport en avril à Miramas

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

À nouveau mois, nouvel événement ! Après avoir dédié le mois de mars à la lutte contre les violences faites aux femmes, la ville de Miramas et ses partenaires vous proposent un mois dédié à la pratique sportive pour tous

Pour cette transition, l’Office municipal des sports, en partenariat avec le Rugby féminin Miramas et la ville, vous invite à un ciné/débat autour du film documentaire Sportives : le parcours médiatique des combattantes ? le vendredi 1er avril à 18h au cinéma Le Comoedia et à échanger, à l’issue du film, sur la place des femmes dans le monde du sport et sa couverture médiatique.

 

Avril, mois du sport : 1 mois pour bouger

Pour développer la pratique sportive pour tous, nécessaire à notre santé, notre bien-être physique et mental, la ville de Miramas, l’Office municipal des sports et les clubs sportifs lançaient en 2021, en pleine période de crise sanitaire, le Mois du sport.

Forts de cette première édition qui a connu un vif succès, la ville et ses partenaires renouvellent leur proposition, pendant tout le mois d’avril, avec un concept encore plus ouvert, pour vous faire vivre une expérience inédite d'activités gratuites à la carte, selon vos envies et capacités. En intérieur ou à l’extérieur, faites vos choix d’activités, inscrivez-vous et chaussez vos baskets pour vous aérer l’esprit, le corps et découvrir la pléiade d’activités sportives que proposent nos clubs !

Le mois du sport à Miramas, c’est :

> 50 activités gratuites, tous niveaux, tous âges

> près de 150 créneaux proposés

> 15 associations sportives impliquées

> 20 lieux différents (14 en extérieur et 6 en intérieur)

Inscription gratuite et obligatoire en ligne sur moisdusport.miramas.fr ou par téléphone Office municipal des sports : 04 90 50 03 24 - Service des sports : 07 63 75 90 76.

 

Activités proposées :

HIIT, cardio fit, urban training, parcours de santé, cross training, gym douce, renforcement musculaire, danse en ligne, pilates, lutte grappling, yoga classique et vinyasa, MMA, escalade, fit poussette, streching, rugby, randonnée et visite de la cave de Sulauze, marche nordique, course d’orientation, VTT, cyclotourisme, pétanque, tennis, Jui-jitsu brésilien, fit run, nage, gym posturale, tennis-ballon, aquagym, mix dance…

 

Trois temps forts pour clore cette manifestation

Ces trois temps forts mettent à l’honneur les homologations de Miramas, terre de jeux 2024 : l’athlétisme, le badminton et et les Olympiades culturelles dont la ville est partenaire dans le cadre de MP Culture 2022-2024, qui a pour objectif de croiser l’art et le sport jusqu’aux Jeux Olympiques de 2024.

> Samedi 30 avril, de 10h à 17h30, rendez-vous au plan d’eau Saint-Suspi pour la Journée régionale de la forme. Organisée par la Ligue d’athlétisme, en partenariat avec la Région Sud, l’Athlétic club de Miramas, l'OMS et la ville, cette journée sera l’occasion de (re)découvrir la nécessité de la pratique sportive.

Le village d’animations gratuites vous présentera l’athlé santé loisir et le sport santé autour de 4 espaces :

- Espace santé : mesure du souffle, conseils nutrition, dépistage tabac…

- Espace ludique : jeux gonflables, jeu de l’oie géant…

- Espace bien-être avec ostéopathe, naturopathe, réflexologie plantaire, massage assis, posturologie…

- Espace activités physiques : kid stadium, marche nordique, remise en forme, running…

> Samedi 30 avril, de 18h jusqu’au petit matin : Nuit du bad

Pour cette 6e édition, les membres du Miramas badminton club vous attendent au complexe Saint-Suspi pour un tournoi amical, DÉGUISÉ !

Cet événement est ouvert aux non licenciés, mais des notions de pratique sont conseillées.

Inscriptions: 10€/personne (fin des inscriptions le 15/04). Écocup et billet de tombola offerts !

Renseignements et inscriptions : bureau.mbc@gmail.com - facebook.com/Mac.miramas

Buvette et restauration sur place.

> Vendredi 29 avril- 18h : concert gratuit au Stadium Miramas Métropole

Quand la culture rencontre le sport

Miramas, labellisée "Terre de Jeux", ne pouvait que réitérer son partenariat avec l'association MP Culture dans le cadre des Olympiades culturelles. Véritable projet de territoire, ces Olympiades visent à favoriser la rencontre des mondes de la culture et du sport à travers une programmation d'actions culturelles qui nous mèneront jusqu'aux Jeux Olympiques et paralympiques de 2024.

C'est dans ce cadre que la ville et le conservatoire de musique proposent un concert harmonique gratuit qui viendra clore le mois du sport.

 

 

(communiqué ville de Miramas)