Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Miramas lance son enquête numérique, participez et donnez votre avis

N. Ouerfelli N. Ouerfelli
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La municipalité de Miramas s’est engagée dans la modernisation des services publics et l’accompagnement des habitants dans leurs démarches du quotidien. Afin de permettre un accès au numérique pour tous, la ville lance une enquête globale pour connaître les usages, attentes et équipements des Miramasséens


Labellisée France Services en juillet 2021, Miramas poursuit ses actions pour rendre ses services publics performants et accessibles à tous. Cette analyse permettra d'établir une cartographie des actions de lutte contre la fracture numérique et de rendre visible cet écosystème de services à disposition des habitants.

L’objectif de ce diagnostic est d’adapter l’offre numérique aux besoins des administrés.


• Où et comment y participer ?

L’enquête est administrée tout au long du mois de septembre et est ouverte à chaque Miramasséen, sans limite d’âge ni conditions. Le formulaire compte une quinzaine de questions et le remplir demande environ 5 mn.
Pour y participer, c’est ici : https://www.miramas.fr/enquete-sur-le-numerique


Le formulaire sera aussi distribué avec le magazine municipal Miramas Info de septembre et pourra être déposé aux accueils de l’Hôtel de ville, de la Maison de l’enfance de la jeunesse et de l’éducation ou encore celui de la Maison des services. Des agents seront également
présents sur certains lieux et lors de certains événements, comme la Fête des associations, le dimanche 5 septembre, ou bien le marché du jeudi, place Jourdan, afin d’interroger un maximum de Miramasséens sur leurs habitudes et besoins numériques.