Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues: grand spectacle de Noël, ce vendredi, au Mas de Pouane

Martigues: grand spectacle de Noël

1/1

Martigues: grand spectacle de Noël

S. André S. André
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L’œuvre est intitulée Les temps de Monstral, un voyage fantastique et sera présentée, dans le cadre des illuminations de Noël, le vendredi 3 décembre, dès 18 h, sur la place centrale du Mas de Pouane, dans le quartier de Croix-Sainte. Le temps d’une soirée, le public sera emporté dans un univers onirique imaginé par le plasticien et scénographe Thierry Pierras

Porté par la Maison de quartier Jacques Méli, ce projet artistique a nécessité l’aide d’une centaine de bénévoles issus des différents centres sociaux de la Ville ainsi que l’implication des compagnies Nickel Chrome et Enlight. Durant quarante minutes, les spectateurs accompagneront les deux héros de cette histoire, Néo et Azad. Ces deux frères incarnés par les comédiens Philippe Carles et Jean Guillon, naviguent sur un vaste étang où flottent les rejets matériels et immatériels de notre société, nos déchets et nos mauvaises pensées. Passeurs bienveillants, en pirogue, ils vont accompagner deux enfants qui ont perdu l’usage de la parole et partir à la découverte des êtres fantastiques qui peuplent cette étendue d’eau, traverser les épreuves et retrouver l’espoir d’un monde meilleur.

L’œuvre est composée de structures géantes, mobiles et lumineuses. Une cavalerie d’hippocampes, des méduses articulées, des fleurs gigantesques et des poissons scintillants animeront cette grande fresque vivante. Pour parfaire le tout, le spectacle est accompagné de musique, tantôt orientale, tantôt contemporaine. Composée par Thierry Pierras, elle sera interprétée par la chanteuse et joueuse de Oud, Djamila Lebdiri,  un joueur de flûte duduk, Sevan Arevian et le chanteur iranien Behrang Pouhosseini. 

http://thierrypierras.com/

https://www.facebook.com/search/top?q=thierry%20pierras