Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Marseille. Accord trouvé entre la Ville et la Métropole sur la gestion de la voirie

Marseille : Accord trouvé entre la Ville et la Métropole sur la gestion de la voirie et des espaces

1/1

Marseille : Accord trouvé entre la Ville et la Métropole sur la gestion de la voirie et des espaces

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Dans un communiqué de presse, la Ville de Marseille et la Métropole Aix-Marseille Provence annoncent avoir trouvé un accord pour la gestion de la voirie, des espaces publics, de la propreté et enfin de l'éclairage public à Marseille. A travers cet accord, l'objectif est de mieux répondre aux attentes des Marseillaises et des Marseillais, avec un service public plus efficace et plus rapide

La Métropole, de son côté, s'engage à investir 200 millions d’euros en 4 ans pour la voirie de la cité phocéenne. Cet accord intervient dans le cadre de la loi 3DS, obligeant les collectivités à négocier la répartition des compétences avant le 31 décembre.

Benoît Payan, le maire de Marseille, se réjouit de ce pacte signé entre les deux institutions : "Cette convention est un nouveau pacte qui intègre les priorités de Marseille et des Marseillais. Nous devons grâce à elle rattraper des années de retard et de manque d’investissement dans l’entretien et l’aménagement de nos rues, de nos places et de notre espace public." Un sentiment partagé par la présidente de la Métropole Aix-Marseille Provence, Martine Vassal : "La loi 3DS a constitué une opportunité de trouver cet accord qui vise un seul objectif, l’intérêt général. Il s’agit d’une réussite incontestable pour l’an II de la Métropole."

Enfin, deux élus marseillais seront nommés délégués au sein du conseil métropolitain pour piloter ces compétences dans la ville-centre de la Métropole.