Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

A La Plaine, les habitants consultés pour choisir les futures animations de la place

A La Plaine, les habitants consultés pour choisir les futures animations de la place

1/1

A La Plaine, les habitants consultés pour choisir les futures animations de la place

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Marquée au fer rouge par les travaux de requalification, de forts mouvements contestataires et le drame de la rue d'Aubagne, La Plaine cherche aujourd'hui à se tourner vers l'avenir. Après le retour du marché historique en mai dernier, la mise en place du marché paysan le vendredi, elle se prépare à accueillir de nouvelles animations.

Une consultation citoyenne a été lancée sur la place Jean Jaurès il y a une semaine par les mairies des secteurs 1, 3 et 4. Le but de cette consultation est de demander aux riverains et visiteurs réguliers les animations qu'ils souhaiteraient voir naître sur la place. Pour ce faire, un stand a été tenu aujourd'hui par l'élue de secteur Norig Neveu, Adjointe en charge de la culture à la mairie des 4e et 5e arrondissement. Via un formulaire, les habitants sont invités à répondre à plusieurs questions : "Comment définiriez-vous La Plaine ?", "Existe-t-il un esprit La Plaine ?" "Quelles animations souhaitez-vous voir sur la place"? "Quelles animations doivent rester et quelles modifications leur apporter ?" Tant de questions qui devraient permettre d'animer la place au plus près des attentes des habitants.

Parmi les habitants interrogés : beaucoup demandent la tenue d'ateliers ou encore de manifestations culturelles comme des concerts ou des représentations théâtrales. D'autres mises sur des ateliers sportifs. D'autres encore réclament plus de présence policière avant de penser aux animations.

Si vous avez manqué ce rendez-vous, les élus des mairies des secteurs reviennent à la rencontre des usagers les 29 et 30 septembre ainsi que les 12 et 14 octobre.Vous pouvez aussi trouver ce questionnaire dans plusieurs commerces et bars de la place centrale.

"Les résultats de cette consultation citoyenne devraient être connus à la fin de l'année pour définir dès 2023 les politiques d'animations de la place centrale", précise encore Norig Neveu.

Reportage à venir sur Maritima Radio