Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Déchets cours d'Estienne d'Orves : La Métropole accorde un délai de deux mois aux restaurateurs

Déchets sur le cours d'Estienne d'Orves : La Métropole accorde un délai de deux mois aux restaurateu

1/1

Déchets sur le cours d'Estienne d'Orves : La Métropole accorde un délai de deux mois aux restaurateu

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

 

Cela ne vous aura pas échappé, depuis plusieurs semaines, des déchets s'amoncellent sur ce site très touristique de la ville de Marseille. Depuis 2018, la Métropole doit ramasser les ordures ménagères mais n'est plus tenue de ramasser les déchets des restaurateurs.

Sur le cours d’Estienne D’Orves, ils avaient jusqu’au 1er juillet 2022 pour se mettre en conformité, "après plusieurs mois de discussions et d’échanges avec les élus et les équipes opérationnelles", détaille la Métropole. Ils doivent désormais passer par une entreprise privée.

Malgré ce changement de réglementation, beaucoup de professionnels ont continué à déverser leurs ordures sur la voie publique.

Durant la saison estivale, les services métropolitains continueront, à titre dérogatoire, d’assurer la collecte des déchets du cours d’Estienne d’Orves jusqu’au 1er septembre 2022. Un délai rallongé pour permettre aux restaurateurs de s'organiser et de trouver les sociétés adéquates.

Des bennes vont être installées sur le site et les restaurateurs devront impérativement y déposer leurs déchets, à heure fixe, afin de ne pas créer de nouvelle situation d’insalubrité.