Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Un bilan positif pour la première saison des "Petits Piétons"

Bilan de la première saison des Petits Piétons

1/1

Bilan de la première saison des Petits Piétons

M. Rédaction M. Rédaction
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

 

 

La sécurité des écoliers est une réelle préoccupation à Marseille. En octobre, le dispositif "Petit Piétons" a été lancé par la mairie. Des retraités ont été embauchés par la municipalité pour assurer la sécurité des enfants aux abords des écoles.
En effet, l'année dernière, 55 enfants ont été victimes d'accident de la route en sortant de l'école. Le rôle de ces retraités est principalement centré sur la sécurité routière. A Marseille, 52 établissements scolaires ont été inclus au dispositif Petits Piétons avec en priorité les établissements les moins sécurisés. Hier, Yannick Ohannessian, adjoint à la mairie, a fait le bilan de ce dispositif.

L'élu compte multiplier par deux les effectifs d'agents municipaux d'ici la prochaine rentrée et continuer de faire évoluer ce dispositif. Les habitants sont très heureux de l'implication des mobilisés. Des retraités tels que Rosemary Loiseau ont déjà décidé de se réengager l'année prochaine.

Même si tout le monde semble satisfait de ce dispositif, les retraités mobilisés demande quand même à ce que des aménagements soient faits en ville, afin de faciliter les déplacements des enfants. Ils aimeraient également que la Mairie se soucie de leur propre sécurité sur leurs lieux de travail.

 

Cyrielle Blazikowski