Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Marseille: Le projet de la Ville pour redynamiser la Canebière

Marseille: Le projet de la Ville pour redynamiser la Canebière

1/1

Marseille: Le projet de la Ville pour redynamiser la Canebière

M. Rédaction M. Rédaction
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La ville de Marseille a l'ambition de redynamiser la Canebière. Commerces, aires de jeux et espaces verts sont prévus sur cet axe mythique. Mais la Mairie a un plan bien particulier pour mener à bien ce projet

En effet, un appel à projet a été lancé mardi dernier. Le but est de trouver des nouveaux occupants au local situé 50, La Canebière. La Ville est en collaboration avec le propriétaire Joseph Malka depuis plusieurs années. Il parle de retrouver « La Canebière d'antan ». Dans ce projet de redynamisation, la Mairie et Joseph Malka souhaitent que ce local soit occupé par plusieurs entreprises différentes... afin de créer du passage.

Toutes les entreprises sont libres de candidater. Mais le domaine de la restauration serait plus à même de correspondre à la demande. Le but est de faire revivre cette avenue en incitant les gens a y passer du temps. La présence de restaurants, bars et cinémas seraient à même de développer une vie nocturne sur la Canebière et en faire un lieu de rendez-vous pour les Marseillais et les touristes. 

Si cette initiative est une nouveauté pour Marseille, cette volonté de dynamisation ne date pas d'hier. La fromagerie Froumaï a ouvert ses portes en décembre 2020. C'est le premier commerce a entrer dans ce projet.

Concernant le local 50, la Canebière, l'appel à projet se finira le 30 juin et la validation aura lieu en juillet. 

 

Cyrielle Blazikowski