Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Après la rénovation de la Corniche Kennedy, la Métropole transforme la Promenade Georges Pompidou

Après la rénovation de la Corniche Kennedy, la Métropole transforme la Promenade Georges Pompidou

1/1

Après la rénovation de la Corniche Kennedy, la Métropole transforme la Promenade Georges Pompidou

M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Quelques semaines après la rénovation complète de la Corniche Kennedy, c’est la promenade Georges Pompidou, qui marque l’accès à la base nautique du Roucas-Banc et l’entrée du parc balnéaire du Prado, qui fait actuellement l’objet d’une requalification à Marseille. La Métropole vient d'entamer cette opération pour que les habitants puissent pleinement se réapproprier le littoral marseillais

La base nautique du Roucas-Blanc accueillera les épreuves de voile et de nautisme lors des Jeux Olympiques 2024. Dans cette optique, un vaste projet de modernisation du site et de pérennisation de ses activités a été entrepris par la Ville de Marseille. En lien direct avec ces travaux, la Métropole débute cette semaine une opération de requalification de l’espace public. Dès le début de l’année 2023, riverains et commerçants du centre de voile pourront profiter des nouveaux aménagements.

La création d’une piste cyclable, côté mer, et l’élargissement envisagé des trottoirs vont permettre de poursuivre la dynamique de la Métropole en matière de mobilités douces. De nombreux services (places avec des bornes de recharges pour voitures électriques, places dédiées aux PMR et au dépose-minute, équipements de collecte et de tri enterrés, stationnements vélos, fontaine à boire...) vont sensiblement améliorer la qualité de vie d’un quartier de plus en plus dynamique. Le projet végétal densifiera la nature en lisière de littoral pour renforcer la biodiversité et lutter contre les îlots de chaleur urbains. 350 arbustes et massifs ainsi que 5 arbres de hautes tiges seront plantés.

Au total, entre la rue du Commandant Rolland et l’avenue du Colonel Serot, 8600 m2 sont concernés par cette requalification financée par la Métropole à hauteur de 2 millions d’euros. L'institution poursuit ainsi son action pour renforcer l’attractivité du patrimoine maritime de Marseille. Les aménagements de qualité seront d’ailleurs de même nature que ceux de la Corniche Kennedy, dont la requalification a été finalisée au début du printemps 2022.

 

Communiqué de la Métropole Aix Marseille Provence