Temps forts

Pavillon Bleu à Marignane : "cela récompense les efforts fait au Jaï"

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La ville de Marignane a réagi à l'obtention du Pavillon Bleu : "le label Pavillon Bleu a dévoilé aujourd’hui la liste de ses lauréats 2020. Marignane, et sa plage du JAÏ, y figurent à nouveau. Cette distinction vient récompenser l’effort de la commune en matière de valorisation de ce site naturel prisé des promeneurs, des baigneurs, et des adeptes de sports nautiques.
Créé en 1985, le Pavillon Bleu valorise les communes et les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique de
développement touristique durable. Présent dans 45 pays sur tous les continents, le Pavillon Bleu est devenu une référence dans les domaines du tourisme et de l'environnement.
Hissé sur une commune ou un port de plaisance, il véhicule une image positive et dynamique auprès des résidents comme des visiteurs. En ce sens, il favorise aussi une prise de conscience générale en- vers un comportement plus respectueux de la nature et de ses richesses. C'est hier, à Plouhinec, qu'a eu lieu la remise du label 2019. 295 sites ont été récompensés dont la plage du Jaï nord de Marignane pour la 4 e année consécutive. Cette distinction européenne, destinée à reconnaître la qualité des équipements et la politique globale de la ville en matière de qualité de vie, récompense les efforts entrepris dans ces domaines, sans oublier les actions de sensibilisation du public et notamment des enfants qui sont fortement valorisées dans l'acquisition du label"