Temps forts

Marignane. Un stade du Bolmon rénové pour les voeux du maire

H. Rico H. Rico
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le maire de Marignane vient de présenter ses voeux à la population. Lors de son discours Eric Le Dissès a rendu hommage à l'equipe de football de la ville ét évoqué le déménagement du club vers un stade du Bolmon rénové: '' (...) Le stade du Bolmon, créé en 1975, sera réétudié en 2019 pour une réfection complète de la piste d’athlétisme ainsi que l’agrandissement du stade central en vue du transfert de l’équipe première pour répondre à la demande du club.
Cette équipe première qui accède pour la première fois de son histoire aux 16 èmes de finale de la coupe de France. Un exploit qui n’est peut-être pas le dernier de cette coupe, nous verrons bien.
Les travaux s’étaleront sur plusieurs années en fonction de notre budget mais ils sont indispensables pour recevoir à la fois le sport d’élite et le sport de masse ainsi que nos collégiens et lycéens puis tous les administrés qui le souhaitent. C’est cela la politique sportive de la ville aujourd’hui. Les installations sont payées par tout le monde, alors, tout le monde a le droit d’en profiter.
Dans le temps, nous y ajouterons de nouvelles tribunes face aux existantes.
Pour rester dans le domaine du sport, la réfection du sol du gymnase du Carestier est programmée, la réfection de la toiture du tennis couvert est à l’étude de même que la rénovation des gymnases du Bolmon et de Marie-Curie.(...)''