Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Les Pennes Mirabeau. Ils manifestent contre la mise en sens unique du Chemin de Val Sec

Les Pennes Mirabeau. Ils manifestent contre la mise en sens unique du Chemin de Val Sec

1/1

Les Pennes Mirabeau. Ils manifestent contre la mise en sens unique du Chemin de Val Sec

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Depuis plusieurs mois, la mairie des Pennes Mirabeau a engagé des travaux de voirie pour que le Chemin de Val sec soit à sens unique. L'association de riverains Bien Vivre aux Pennes Mirabeau interpelle depuis la municipalité pour dénoncer des problèmes de circulation "susceptibles de générer de l’insécurité routière et par suite suscitent un mécontentement général de la population.

Le collectif qui réclame le maintien du double-sens a récolté plusieurs centaines de signatures sur sa pétition. Il a également soumis des projets alternatifs nourris d'études d'urbanisme à la nouvelle municipalité.

"Par ailleurs le Conseil Municipal du 19 mai a entériné un marché pour l’implantation d’un rond point sur la place des Tabords. Ce projet a pour conséquence de:

- supprimer 30 places de stationnement devant les commerces,

- rendre le parking de la poste en sens unique pour le faire déboucher vers le pavillon des Fleurs sur l’avenue Anne Marie, 
Nous demandons l’annulation de cette délibération qui engendrera la mort de nos commerces de proximité. 

La finalité de ce projet est de « fluidifier le trafic » selon la mairie et augmenter  le flux et la vitesse. Cette volonté se traduit par des risques plus importants pour les piétons, la réduction de la commercialité du quartier , l'augmentation des nuisances  et la détérioration de la qualité de vie du quartier." explique encore un communiqué du collectif.

L'association manifestera le jeudi 25 mars à 18h30 devant le Conseil Municipal des Pennes-Mirabeau pour se faire entendre.

Crédit photo : Bien vivre aux Pennes Mirabeau