Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

7 canisettes déployées dans les quartiers à Istres

7 canisettes déployées dans les quartiers à Istres

1/1

7 canisettes déployées dans les quartiers à Istres

D. Gesualdi D. Gesualdi
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les chiens et leurs maîtres n'auront qu'à bien se (re)tenir après l'installation de ces nouveaux équipements dans les quartiers istréens

"La commune d'Istres est aujourd’hui équipée d’environ 200 distributeurs de sacs canins avec corbeilles de propreté permettant aux propriétaires de chiens de disposer de sachets pour ramasser les déjections canines.
Malgré le maillage important de ces distributeurs, les espaces publics souffrent encore de la présence de déjections canines en ville, sur les voies et trottoirs et dans les espaces verts.
Ces souillures, qui occasionnent régulièrement des plaintes des habitants, nuisent au cadre de vie et nécessitent des moyens de nettoyage quotidiens.
Aussi, en complément des distributeurs de sacs canins, François Bernardini, maire d'Istres, a décidé la création de canisettes pour faciliter l’insertion des chiens dans l’espace urbain.
Les canisettes (ou espaces sanitaires canins) sont des lieux aménagés où les chiens peuvent faire leurs besoins librement. Elles visent à canaliser les déjections canines sur un même point, dans une zone définie. Mises en service et au nombre de 7, elles sont facilement identifiables et se trouvent dans les quartiers suivants:


Echoppes / rue de la Harpe, à proximité du Palio

Castellan

Square des Pitchouns / Boucasson

Carré Bardin / dans l’espace vert central, en face du poste de police municipale

 Prépaou / à côté de la Mairie annexe

Forum des Carmes

Centre ancien / place Alexandre et Lydie Strambio"