Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Istres: Istropolis, un épilogue enfin heureux

M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le 15 juillet dernier, lors du conseil municipal, François Bernardini avait annoncé que la cour administrative d'appel de Marseille avait, pour la troisième fois, annulé l'avis défavorable rendu par la Commission nationale d'aménagement commercial au projet Istropolis. Cette annulation était assortie d'une injonction à émettre un avis favorable dans les trois mois

Réunie le 30 septembre, c'est ce que la CNAC vient de faire.


François Bernardini,  maire d'Istres rappelle que le développement de la zone commerciale du Tubé prend en compte les nouveaux besoins de chaland dans le souci permanent de limiter les déplacements et d'offrir des commerces à proximité des logements.


C'est donc un épilogue enfin heureux que le maire tient à saluer. "Désormais, c'est sur le concret que nous allons pouvoir travailler pour offrir à notre ville un espace de qualité et enfin permettre aux enseignes déjà présentes de bénéficier de l'émulation attendue d'une part, et à nos administrés la possibilité d'éviter de devoir se rendre dans des centres commerciaux plus lointains, permettant de limiter les longs déplacements inutiles".

 

Communiqué ville d'Istres