Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Istres : La municipalité précise où le masque redevient obligatoire

C. Lombard C. Lombard
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

 "Le département des Bouches-du-Rhône connaît une dégradation des indicateurs épidémiques sous l’effet de la diffusion rapide du variant Delta de la Covid-19. Ainsi, le taux d’incidence constaté le 27 juillet 2021 s’élève à 426 pour 100000 habitants (le seuil d’alerte étant fixé à 50). Le préfet des Bouches-du-Rhône a donc réaffirmé l’obligation du port du masque en extérieur dans les lieux à forte concentration de population

A Istres, sont notamment concernés les marchés du Prépaou dès ce jeudi 29 juillet, d’Entressen dès vendredi 30 juillet et du centre-ville dès mardi 3 août.

Le port du masque sera aussi obligatoire pour tous dans l’enceinte de la fête foraine qui se tiendra du vendredi 30 juillet au mardi 3 août inclus sur l’esplanade et le parking Bernardin-Laugier.

S’agissant des événements festifs et culturels de 50 personnes et plus, déjà soumis au pass sanitaire pour les adultes à partir de 18 ans, la ville d’Istres rend également obligatoire le port du masque pour tous les participants.

Les plages, espaces naturels, parcs et jardins sont exclus de cette mesure.

L’obligation de port du masque ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap, aux personnes pratiquant une activité sportive et aux usagers de deux-roues.

Tout contrevenant s’expose à une amende de 135€."

 

Communiqué de la ville d'Istres