Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Un jeune Fosséen entame un périple en vélo jusqu'à Istanbul !

Un jeune Fosséen entame un périple en vélo jusqu'à Istanbul !

1/1

Un jeune Fosséen entame un périple en vélo jusqu'à Istanbul !

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

 

Hugo Randez se remet en selle. Rappelez-vous, ce jeune Fosséen avait parcouru le monde sur son vélo entre juillet 2018 et janvier 2020 sillonnant ainsi l'Europe, l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du sud. Le Fosséen reprend aujourd'hui la route, toujours sur son vélo, direction cette fois la Turquie et plus précisément Istanbul. "Je pars cette fois-ci avec l'idée de faire partager au maximum mes aventures" explique-t-il. "Je vais réaliser des vidéos, organiser des visioconférences. Je vais également faire participer les enfants du Centre social en proposant régulièrement des sondages. Ce sont les jeunes qui choisiront ma prochaine étape !"

Cet après-midi, sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Fos, les jeunes des Maisons de quartier de la Tuilerie et du Mazet, les enfants du Centre aéré ou encore les adolescents de la Maison des jeunes se sont donné rendez-vous pour l'encourager dans cette nouvelle étape. Hugo Randez a également reçu la visite du maire de Fos Jean Hetsch qui lui a souhaité un chaleureux "bon vent".

Il se rendra dans un premier temps à Marseille, où il rejoindra un groupe d'amis qui va ensuite l'accompagner jusqu'aux Cinq terres en Italie. Hugo prendra ensuite la direction d'Istanbul en passant d'abord par la Slovénie et la Croatie. Son voyage doit durer entre 2 et 3 mois.