Temps forts

Fos : ouverture ce soir de la semaine Fosséenne du Handicap

Fos : ouverture ce soir de la semaine Fosséenne du Handicap

1/1

Fos : ouverture ce soir de la semaine Fosséenne du Handicap

N. Boucenna N. Boucenna
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Soirée d’ouverture de la Semaine Fosséenne du Handicap ce soir à Fos sur Mer à partir de 18h30, grand concours de Chant sur la scène du Théâtre du Centre Culturel - Réservation et Billetterie au CCAS 04 42 47 71 00.

Le 1er octobre, Fos Rando organise une balade à destination de ses adhérents et de personnes handicapées, accompagnées des éducateurs de leur structure.

Le 2 octobre au boulodrome de l'allée des Pins, la journée Handi-pétanque, plébiscitée chaque année par les institutions et leurs patients, sera proposée par la Boule des Pins.

Le 4 octobre à la Maison de la mer à 18h, une conférence abordera la question du sport et du handicap, en compagnie de médecins et de spécialistes.

Le 5 octobre, à partir du Port de plaisance Claude Rossi, l'association Mer Nautisme Environnement organise sa sortie Handi-mer.

Tout au long de la semaine, dans le cadre périscolaire ou extrascolaire, les enfants suivront des ateliers de sensibilisation aux questions du handicap, dont les séquences ont été construites en collaboration entre le CCAS et le service Animation. Ces ateliers sont aussi des préludes à la Semaine des Droits de l’Enfant de novembre 2019, qui abordera la question du handicap.