Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Châteauneuf : construction de six nouvelles classes de maternelle

Châteauneuf : construction de six nouvelles classes de maternelle

1/1

Châteauneuf : construction de six nouvelles classes de maternelle

F. Verpalen F. Verpalen
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Pour faire face à l'augmentation croissante d'élèves liée à l'installation massive d'un grand nombre de nouveaux arrivants dans la commune ces dernières années, la Ville a lancé début octobre la construction de 6 nouvelles classes de maternelle pour une ouverture des classes à la rentrée 2022. Un investissement nécessaire pour les familles, subventionné en partie par le Conseil départemental et la Région. Une année de travaux sera nécessaire pour ouvrir à la rentrée 2022

Un bâtiment mutualisé
Ce nouvel établissement sera situé dans l'enceinte du centre aéré de la Pierre Vincent. Cette implantation va permettre de mutualiser divers équipements et locaux avec l'actuel centre aéré, diminuant ainsi le coût global de l'opération. Cependant les structures resteront indépendantes et les entrées seront distinctes. Pendant que l'une fonctionne, l'autre sera fermée, ainsi ce seul lieu aura une double fonction.
L'organisation des affectations
Les écoliers des cinq classes de l'école maternelle Fabienne Wax, annexe du groupe scolaire Roger Salengro intégreront la nouvelle structure. L'étude réalisée par la municipalité prévoit que la classe supplémentaire sera nécessaire au vu des installations des nouvelles familles et des naissances. Dans un deuxième temps, l'école Fabienne Wax deviendra une école élémentaire d'une capacité de 10 classes pour répondre à la demande croissante.
Hommage à deux grands Châteauneuvais
Afin de marquer cet évènement et pour favoriser son appropriation tant par les usagers que par les habitants, les membres du conseil municipal se sont accordés à baptiser ce nouvel établissement "École maternelle Michel SERVES", en mémoire de ce brillant militaire châteauneuvais né le 22 novembre 1924 et dont les campagnes et actions lui ont valu plusieurs décorations et reconnaissances nationales.
Suite à la création de l'école maternelle dans l'enceinte du centre aéré de la Pierre Vincent, la commune souhaite lui attribuer également un nom afin de bien distinguer ces deux structures. Ainsi, les membres du conseil municipal ont voté pour que cet établissement se nomme "Centre Aéré Roger MISTRAL", en mémoire de cet ancien élu de la commune qui a occupé des fonctions municipales durant un demi‐siècle dont 32 ans en tant que 1er Adjoint.