Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Chateauneuf: un projet de construction de 6 nouvelles classes de maternelle

M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Ce projet de la municipalité porte l'ambition de créer un environnement éducatif propice à la réussite scolaire de tous les enfants Châteauneuvais.Cette priorité s'avère difficile au regard de l'évolution démographique exceptionnelle de la commune; En effet, Châteauneuf-les-Martigues a connu une croissance démographique de 44 % en seulement 10 ans. Un record national qui est aujourd'hui un défi de taille à relever afin de répondre aux besoins de la population en matière d'infrastructures notamment scolaires

Une mutualisation des équipements

Aussi, pour répondre à la nécessité d'accueillir dans les meilleures conditions l'ensemble des élèves de Châteauneuf, le projet de construction de 6 nouvelles classes de maternelle est devenu incontournable. Le choix de l'extension du centre aéré afin de mutualiser des locaux déjà existants, a été préféré à la construction plus onéreuse d'un nouveau groupe scolaire.
Le centre aéré accueille les enfants toute l'année le mercredi et durant les vacances scolaires. Ainsi, l'utilisation des locaux durant le temps scolaire était complètement envisageable. La cour, les salles de restauration et d'activités déjà existantes dans le centre aéré seront ainsi mutualisées.

Financement :

Le coût estimatif de ce projet d'extension prévu à l'horizon 2022 s'élève à 1,2 million d'euros
HT. Aussi, suite au conseil municipal du 1er décembre, la municipalité va solliciter deux
subventions afin que le projet soit cofinancé. L'une auprès de l'État dans le cadre du Fonds
de soutien à l'investissement Local (F.S.I.L.) et une autre auprès de la Région Sud dans le
cadre du Fonds Régional d'Aménagement du Territoire (F.R.A.T.).

 

Communiqué Ville de Chateaueuf les Martigues