Temps forts

Châteauneuf-les-Martigues : attention radar !

U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Dorénavant à Châteauneuf-les-Martigues, les usagers de la route devront spécialement faire attention aux respects des limites de vitesse.

La police municipale a expérimenté un cinémomètre pour des contrôles de vitesse dans l'agglomération. L'appareil a été prêté pour l'occasion par la commune de Gignac, puisque Châteauneuf n'en possède pas encore. La mairie a décidé d'agir ainsi après avoir constaté, deux années durant, la vitesse excessive sur certains axes dans la ville. On peut citer pour exemple la rue Jules Ferry, le boulevard Audibert, le centre-ville ou la route de Farren.

Le dispositif déployé formé de 6 policiers, dont 2 motards, était avant tout là pour faire de la prévention. Mais bientôt ces contrôles donneront lieu à des procès-verbaux en bonne et due forme car la ville va investir dans un cinémomètre, un coût d'environ 6.000 euros.

En vidéo les explications de Jean-Charles Vargas, directeur de la Police Municipale de Châteauneuf-les-Martigues La Mède suivies de celles de David Barris, adjoint au maire délégué à la Sécurité Publique.