Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Berre-l'Étang : la balade « À fleur d’étang » pour découvrir Berre autrement

Berre-l'Étang : la balade « À fleur d’étang » pour découvrir Berre autrement

1/1

Berre-l'Étang : la balade « À fleur d’étang » pour découvrir Berre autrement

R. Reponty R. Reponty
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Longue de 5,5 kilomètres, la balade « À fleur d’étang » se découvre en 1h30 environ. Elle est ponctuée de tables de lecture qui permettent de découvrir les multiples facettes de la commune, qui tout en se modernisant, a su conserver son caractère provençal et préserver la richesse de son patrimoine.

Accessible à tous, à pied ou par tout autre mode de transport doux, la balade vous émerveillera par la richesse et la diversité des paysages parcourus aux grès des courants. Le littoral depuis le port Albert Samson jusqu’à la butte et sa table d’orientation est à la fois une belle réussite environnementale et un agrément pour la population avec de grandes esplanades de verdure, des aires de jeux et une promenade en bordure d’étang.

Vous apercevrez également les salins et passerez par le Parc Maurin, ainsi que le parc Henri Fabre ou vous pourrez vous reposer à l’ombre tout en profitant du cadre. Ne manquez pas non plus l’église Saint-Césaire et la chapelle Notre Dame de Caderot qui nous rappelle le style provençal. Pour l’anecdote : l’histoire raconte qu’un taureau de Camargue traversa l’étang à la nage pour se prosterner au pied d’un petit genévrier ou arbre de Cade, appelé Caderot en provençal, sous lequel étaient enterrées des reliques de la vierge Marie. La chapelle tire son nom de cette légende.