Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Un arbre planté pour Ayna, née au centre de secours de Berre

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Plantation cet après-midi d’un arbre pour la petite Ayna, née au centre de secours. L’arbre d’Ayna, née en janvier dernier au centre de secours de Berre, sera planté ce samedi 26  mars en présence des pompiers qui avaient pris en charge la maman. 

Le 15 janvier, une maman a donné naissance, au centre de secours de Berre, à une petite  fille arrivée avant que les pompiers n’aient pu transférer la mère et l’enfant dans une maternité. C’est donc, évènement rare, un pur bébé Berrois ! Monsieur le maire a félicité immédiatement les heureux parents, ainsi que le médecin qui est intervenu et les pompiers de garde qui l’ont assisté. 

L’évènement sera célébré samedi 26 mars à 15h30 avec la plantation, au Centre de  secours, d’un arbre au nom de la petite fille. 

Un arbre, une naissance 

L’arbre a toujours été un beau symbole de nature et de vie. Désormais, la ville proposera  lors de chaque naissance d’enfant dans une famille Berroise, que son prénom soit donné  à un arbre récemment planté, avec sa date de naissance, après accord des parents.  L’enfant concerné et sa famille seront invités à prendre soin de cet arbre, qui sera à la  fois une première approche de l’écologie et une sorte de compagnon de vie, grandissant  en même temps que sa « sœur » ou son « frère » humain !   Cette action liée aux naissances devrait permettre de nommer plus de 150 arbres par an