Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Compteurs Linky. Corinne Lepage à Berre l'Etang le 30 novembre

C. Lombard C. Lombard
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Une réunion publique d'information et de dialogue sur les compteurs Linky se tiendra vendredi 30 novembre à 18h à Berre l'étang, en présence de Mario Martinet, Maire de Berre l'Etang, et de Maître Corinne Lepage, avocate de la Commune de Berre l'étang dans son contentieux avec ENEDIS

Depuis 2016, la municipalité de Berre l’étang agit pour empêcher le déploiement des compteurs Linky sur son territoire, tant que des réponses précises ne sont pas apportées aux inquiétudes de la population.
Maître Corinne Lepage, ancienne Ministre de l’Environnement, et spécialiste des recours contre les compteurs Linky, représente les intérêts des Berrois. Elle est aux côtés de Mario Martinet pour demander un arrêt de l’installation de ces compteurs, prévue à Berre en 2019, et la réalisation d’études sérieuses pour répondre aux questions telles que :
- Pourquoi la France ne respecte pas le libre choix de tout abonné ?
- Pourquoi l’abonné ne dispose pas d’une meilleure information sur ses consommations avec Linky et n’a pas de garanties sérieuses sur la protection de ses données personnelles ?
- Pourquoi rien n’est dévoilé du coût exorbitant de ce projet (6 milliards d’euros) ?
- Pourquoi ENEDIS nie les problèmes récurrents de sécurité posés par la conception et la pose trop rapide de ces compteurs ?
- Pourquoi les indications et la sensibilité du compteur ont été modifiées sans que l’abonné soit informé ?
- Pourquoi ce mépris à l’égard des usagers électrosensibles qui se plaignent de nuisances avec le compteur Linky ?

Des centaines de municipalités, dont celle de Berre l’Etang, légalement propriétaires des compteurs, demandent la suspension par précaution du déploiement des compteurs Linkyn tant que des études complémentaires ne sont pas menées pour mesurer toutes leurs nuisances.

 

Communiqué de Berre l'Etang