Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Un renfort de 7 policiers à Aix en Provence, aucun à Salon

Un renfort de 7 policiers à Aix en Provence, aucun à Salon

1/1

Un renfort de 7 policiers à Aix en Provence, aucun à Salon

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le 3 mai dernier, le Maire d'Aix-en-Provence, Maryse Joissains et son homologue de Salon de Provence, Nicolas Isnard, avaient appelé l'attention du Ministre de l'Intérieur, Gérard Darmanin, sur la situation des effectifs de Police Nationale dans leurs communes respectives

La volonté du Premier Magistrat Aixois de voir les effectifs de fonctionnaires renforcés a été entendue: dans un courrier reçu ce jour, le Ministre de l'Intérieur lui fait part de l'affectation de 7 effectifs supplémentaires à la Circonscription de Sécurité Publique (CSP), d'ici le mois d'avril 2022, selon un calendrier en cours de consolidation.

"Ces effectifs seront notamment affectés sur la voie publique, afin de renforcer la capacité opérationnelle des forces de police sur le terrain" précise Gérard Darmanin.

Si Salon de Provence ne bénéficiera pas quant à elle de personnel supplémentaire, "l'objectif fixé par le Président de la République ayant déjà été atteint", le Ministre de l'Intérieur a tenu à saluer les investissements réalisés londans les deux villes, tant dans le recrutement de policiers municipaux que dans le déploiement de caméras de vidéoprotection sur la voie publique.

"Ces investissements sont de nature à appuyer l'action des services de police dans la lutte contre les phénomènes de délinquance qui minent le quotidien de nos concitoyens" indique t-il.

"En la matière, malgré les périodes de confinement survenues en 2020, je constate que les atteintes volontaires à l'intégrité physique (AVIP) et les atteintes aux biens (AAB) ont respectivement baissé de 13 % et de 26 % à Aix-en-Provence et de 14 % et de 22 % à Salon-de-Provence, par rapport à 2019.

De même, sur les cinq premiers mois de 2021, les infractions relevées par l'action des services ont augmenté de 15 % à Aix-en-Provence et de 175 % à Salon-de-Provence, démontrant l'investissement des services de police dans leurs missions".

 

(communiqué ville d'Aix)