Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Aix. Le syndicat hôtelier satisfait des mesures prises pour les terrasses par la municipalité

N. Ouerfelli N. Ouerfelli
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Dans un communiqué qui nous a été adressé, par Mikaël Mendez, le président de l'UMIH (l'union des métiers et des industries de l’hôtellerie), d'Aix-en-Provence, les professionnels se disent satisfaits de l'arrêté qui a été pris par la municipalité, le mercredi 3 juin 2020, permettant d’accompagner la reprise d’activité des bars, cafés et restaurants en proposant, de nouveaux espaces de vente avec des surfaces de terrasses supplémentaires

"Nous, syndicat hôtelier UMIH13 d’Aix-en-Provence souhaitons apporter quelques précisions et clarifier la situation relative aux mesures prises par la municipalité, en accompagnement et soutien aux cafetiers, bars et restaurants de la commune d’Aix-en-Provence. En effet, dès le début de la crise, la municipalité a réagi de sa propre initiative, en nous invitant à réfléchir ensemble à l’extension des terrasses autorisées, en compensation de la perte de surface commerciale que nous subissons en raison de l’application des mesures sanitaires. Cette réunion téléphonique a eu lieu le 22 avril.  La mairie d’Aix-en-Provence a agi dans le cadre du respect des règles de sécurité (passage pour les pompiers), de voirie et des piétons.
Ceci a permis d’améliorer dans cette situation inédite du COVID 19, les possibilités de fonctionnement commercial du plus grand nombre
Madame le Maire et son élu ont appelé une grande partie de notre corporation pendant le confinement, pour nous annoncer qu’ils feraient le nécessaire pour nous aider dans la mesure du possible. (Exonération des droits de terrasses, masque à disposition gratuitement pour tous les commerçants)
J’ai eu plusieurs jours après Mme Petel au téléphone qui m’a proposé son aide, le dossier était déjà en cours à de traitement par la mairie.
Nous tenons à remettre ces éléments dans le contexte actuel, et au delà de tout clivage politique, remercier l'équipe de la mairie en place pour sa réactivité et son dialogue permanent durant la crise".