Temps forts

Plusieurs joueurs emblématiques quittent Martigues Volley qui rajeunit son effectif

  • Sports
  • 30/05/2020 à 10h08
  • 02:06
J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Une page se tourne au Martigues Volley qui va reconstruire son effectif pour la saison prochaine en Ligue B. Le capitaine Aleksandar Mitrovic, et William Bersani vont quitter le club, tout comme les grands centraux Sime Vulin et Stan Simin, et le 2e passeur Faycal Dalli

Sur le site du MVB, le président Michel Melot explique : "avec Christophe le coach, nous avons décidé de rajeunir notre effectif pour entamer un nouveau cycle. Mais avant tout,  je veux saluer tous les joueurs qui ont défendu les couleurs Sang et Or cette saison, certains ne seront pas conservés. Je pense en premier lieu à Atso Mitrovic et William Bersani qui sont restés plusieurs saisons avec nous. J’ai également une pensée pour Renaud Ventresque lourdement blessé cette saison. Nous allons donc renouveler notre effectif à 50% pour bâtir un groupe plus jeune, un groupe qui servira de base pour les saisons à venir. 
Christophe Charroux a souhaité conserver Jeremy Slih notre libéro et Maxime Mourier le passeur. Reinis Pekmans, qui a été diminué par une blessure cette saison, mènera toujours la pointe de l’attaque du Martigues Volley. Kevin François reste, c’est une satisfaction, et il aura une « vraie » saison pour nous montrer son potentiel. Julien Bourdon qui a beaucoup travaillé sera également conservé.  Donc 50 % de l’effectif est conservé et déjà renforcé par Raphaël Attié, capitaine de Fréjus cette saison qui a souhaité revenir à Martigues. Nous sommes très heureux de l’accueillir.
Pour compléter le recrutement Pro, nous prenons le temps nécessaire, Nous sommes à la recherche de deux centraux , d'un receptionneur attaquant et d'un deuxième passeur qui puisse offrir encore plus de solution au coach , à l'image d'ailleurs de Julien Bourdon et de Kévin François.  Martigues reçoit beaucoup de propositions, nous sommes reconnus comme un club sérieux à la gestion particulièrement rigoureuse. En ce moment, et ce n’est pas propre au MVB, des propositions affluent de joueurs en provenance par exemple de plusieurs pays d’Amérique du sud. Nous devons rajeunir notre groupe mais lui conserver du mordant et suffisamment d’expérience pour bien figurer dans une Ligue B qui se renforce chaque saison.  Martigues va continuer à aller de l’avant tout en conjuguant rigueur de gestion et projet sportif. Des opportunités de recrutement sont toujours possibles et nous étudions plusieurs pistes".