Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Tennis de table: Istres et Miramas démarrent leur saison de Pro B ce mardi

  • Sports
  • 19/09/2022 à 14h30
  • 01:25
Istres Tennis de table démarre sa saison de pro B ce mardi (photo archive)

1/1

Istres Tennis de table démarre sa saison de pro B ce mardi (photo archive)

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les pongistes d'Istres et Miramas vont attaquer demain leur saison de Pro B

Les istréens (4e la saison dernière) vont démarrer avec la réception de Lille à 19h30 au Podium. Cette année l'effectif sera 100% français avec toujours Guillaume Alcayde et Lucas Moland, le retour de Thiago Monteiro (N°83) passé par Istres de 2014 à 2017 et l'arrivée de Laurent Cova (136e national) en provenance de Montpellier... un joueur sacré champion de France en double avec l'ex istréen Felix Lebrun qui est lui retourné à Montpellier!

De son côté Miramas (7e la saison dernière) va commencer avec un déplacement à Nice. Le club a fait revenir Dorien Zheng (104e national), 20 ans, considéré comme "le Petit Prince du ping" dans son adolescence avec des titres de champion de France en double en benjamin (2013), en minime (2014) et en junior (2019). Pour voir Miramas à domicile il faudra attendre la 2e journée et la venue de Roanne le dimanche 18 octobre.

Sur votre agenda vous pouvez aussi noter un très attendu derby entre Istres et Miramas le 25 octobre (3e journée de Pro B).

A noter que, comme on vous l'annonçais dès juin dernier, la formule du championnat change avec 12 équipes au lieu de 10. Au lieu d'un championnat classique avec matchs aller retour, il y a une première phase où chaque équipe affronte une fois tous ses adversaires (soit à domicile soit à l'extérieur). Ensuite les 8 premières disputeront des play-offs et les 4 dernières des plays-downs. Il y aura deux relégations.