Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Istres présente sa "Faites du Sport" prévue du 16 au 18 septembre

  • Sports
  • 13/09/2022 à 15h20
  • 01:17
J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C'est un rendez-vous incontournable de la rentrée! Chaque année à Istres la « Faites du Sport » attire près de 10.000 personnes. 

Le vendredi 16 septembre sera consacré au traditionnel défi scolaire. Plus de 700 enfants issus de 28 classes d'écoles primaires effectueront un parcours pour découvrir une multitude d'activités physiques et sportives.

En plus du Village sportif avec 70 activités représentées (tout le week-end 10h30/18h30), samedi un parcours vélo sera proposé des rives de l'étang de l'olivier jusqu'à l'Oppidum du Castellan avec un parcours découverte sur les chemins du Dinosaur'Istres. Il y aura aussi samedi en nouveauté pour cette édition l' "aqua park" pour s'amuser sur 50 mètres d'obstacles sur l'eau (attention le programme de la journée de samedi pourrait être modifiée en raison du fort vent annoncé).

Dimanche il y aura la très attendue Dino'run Istres, avec des parcours run de 4 ou 7 km parsemés d'une vingtaine d'obstacles (tarif entre 8 et 20 euros). Maritima partenaire de l'événement va vous faire gagner des dossards.

Des animations artistiques seront également au programme.

En vidéo Arnaud Gebleux de l’OMS d‘Istres présente les nouveautés*.

*Tous les acteurs du Sport Istréen sont réunis la semaine dernière à l’hôtel Ariane pour finaliser l'organisation de la 20ème édition qui aura lieu comme d'habitude sur les rives de l’Etang de l’Olivier (Esplanade Charles De Gaulle) du vendredi 16 au dimanche 18 septembre 2022.